Lcaracol a écrit :Il me semble que la majorité des décors sont en polyurethane et non en polytyrène.
en fait le soucis c'est que pour resiner du polystryrène il faut de la résine epoxy , sinon la résine polyester fait fondre le polystyrène. vu que la polyester est moins cher , je pense que beaucoup de gens partent là dessus .
Mais pour moi avantage au décor en polystryrène on peut le faire en dehors du bac et la résine epoxy sent beaucoup moins que la polyester et en plus y a pas besoin de gel coat de finition.
je pense que le résine sur les decor permet, outre d'isoler le materiau qui constitue le decor (le polystyrène relache des styrènes il me semble), de le colorer et de le rendre beaucoup plus solide.
Par contre pour les pierres , normalement pas besoin de polystyrène entre la vitre et les roches, j'ai eu 200 kilos de granite en plaque dans un bac Tanga de 450 l ... les pierres qui etaient sur la tranche , j'avais mis un peu de colle silicone en dessous dans le doute mais franchement je pense pas que ça soit nécessaire si les roches sont bien mise avant le sable.