J-S a écrit :
Bon surement, très bon, faut vraiment pas avoir essayé des petits joujou comme les MicroNikkor ou les L canon...
Oula, excuse moi d'avoir fait éclaté ma joie avec le superlatif "très"..
Et puis au risque de dire une connerie un objectif microNikkor coute quand meme un certain prix...
En plus, sommes nous capable d'en exploiter les nombreuses fonctionnalités, nous simple amateur?...
Je n'arrive déjà pas encore à faire le tour de mon bridge, car je ne l'utilise qu'occasionellement...
Je ne connais pas GILLOU mais, je pense que ce qui l'interesse est la photo de poissons, et faire de bon clichés rapidement...Un bridge, meme avec une qualité moindre qu'un reflex est un bon compromis....
Et puis, toi quand tu regardes une photo, tu as un oeil de professionnel et/ou de passioné connaissant bien le sujet...Tu sais apprécier tel ou tel détail, critiquer tel ou tel défauts

Nous, simples amateurs, ces détails, on ne les voit meme pas...Une photo qui te paraitra moyenne, nous paraitra peut etre "TRES" bonne
Bref tu as entierement raison en ce qui concerne les reflex...mais après, Gillou a t'il les meme besoins...?