Population 264l ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
lyonnais94

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
tu pourrais même rajouter un trio d'une autre espèce, ou remettre des femelles (labido).
Mais le bac ne sera-t-il pas alors difficile à gérer pour le cichlidophile débutant que je suis ? :)

Je n'avais pas vu les nkali, et je dois dire que je pense me tourner vers eux plutôt que vers les chadagha ...

Cela me ferait donc :

1/2 Pseudotropheus heteropictus.
1/2 Cynotilapia afra cobue.
1/3 Labodochromis caeruleus nkali.

Je vais abuser de votre gentillesse pour quelques questions que je me pose :

- J'ai actuellement une décantation interne qui me prend une dizaine de centimètres de largeur. Je compte la décoler afin de fournir l'espace que je vous ai indiqué, soit 120*40*55, et aussi car son débit n'est pas suffisant ( 600l/h ). J'ai lu sur un post de ce forum concernant la maintenance de mbunas que le débit devait être de 3 à 4 fois le volume du bac, donc un filtre externe d'un débit de 1000 litres par heure est suffisant ?
J'ai pensé au eheim 2217, qu'en pensez vous ?

- Je vois souvent des F0, F1, F2 derrière les noms des poissons, mais à quoi cela correspond-il ? La provenance ? Si ils sont issus d'elevages ou sauvages ? ...

Encore merci pour votre aide ! :wink:
Sylvain

BigBilly66

Slt,

A ta place, je garderais ma décante interne ! C'est pas 10 cm qui vont y changer quelque chose. Tu remplaces simplement la pompe de 600 l/h par une de 800 à 1000 l/h ! Et tu essayes de bricoler la 600 l/h pour la placer en pompe de brassage ! :wink: Cela t'évitera beaucoup de frais ! Quant on voit le prix des filtres externes... :roll:

f0 signifie qu'il s'agit de poisson sauvage, f1 de poisson issus de poissons sauvages (1 ére génération en captivité), f2 => 2ème génération en captivité ... Et ainsi de suite...

BigBilly

La nature a toujours raison !
lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink:

Je vais faire comme cela pour la pompe, si le volume occupé par la décante ne gène pas, cela me fera économiser quelques dizianes d'euros ... :)

Sylvain :wink:

BigBilly66

lyonnais94 a écrit :Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink:

Je vais faire comme cela pour la pompe, si le volume occupé par la décante ne gène pas, cela me fera économiser quelques dizianes d'euros ... :)

Sylvain :wink:
Dizaines ? Centaine oui ! Va voir là le prix des pompes:

http://www.aquarium.lu/ :wink:

BigBilly

lyonnais94

Salut à tous,

Encore quelques questions ...

- La pompe qui devrai servir de pompe de brassage a un débit de 200 à 600 l/h réglable. Sachant que celle du filtre devrai faire dans les 1000/1200 l/h, je la laisse à 600 ou je la descend ? :)

Concernant les poissons ...

- Maintenant que la population est fixée, il va falloir la trouver. Mon 280l est encore en eau avec des characidés et des ancistrus, mais je ne vais pas tarder à le vider. Je sais qu'une fois le décor installé et la bac de nouveau mis en route, il me faudra patienter au moins un mois avant d'introduire les nouveaux occupants, ce qui me laisse du temps pour les trouver ... Je peux poster des annonces, mais cela risque d'être un peu compliqué pour tous les intrduire simultanément, il faudrai que je fasse les trajets dans la même journée ... :??:
Ou me conseillez vous de les acheter ? :)

Merci d'avance :wink:
Sylvain

BigBilly66

Pour le brassage, laisse ta pompe au max. 600 l/h.

BigBilly

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

efcarysto a écrit :
Estelle a écrit :
efcarysto a écrit :je ne suis pas d'accord.
Tu pourrais développer un peu, non ?
je n'ai pas le droit de faire parti du collectif "pas d'accord" ? :??:

dans 260 ltres, à mon avis, on peut mettre jusqu'à 4 trios d'espèces de m'buna assez petit et calme
en ce qui concerne l'hybridation caeruleus/hongi, ça m'étonne un peu, mais apparemment c'est déjà arrivé, donc c'est vraisemblablement risqué...
dans la liste du départ hongin caeruleus et saulosi les trois répondent donc aux critères "assez petits et calme" ?

thierry22

bonsoir lyonnais94,
juste pour ton information j'ai le meme bac que toi sauf qu'il fait 60 cm de haut et j'ai mis dedans 1 trio melano johanni,un trio labido honhi,un couple cycotilapia afra cobue,deux couples labido caeruleus,un couple socolofi et tout ce passe bien.
certain moment c'est un peu mouvementé mais c'est tout.faut juste s'arranger pour qu ils aient tous une bonne cachette.
je te met une photo de mon bac realisé avec des pierres d"une carriere et comme tu vois je n'en n'ai pas mis des tonnes mais ca va pour l'instant.quand ils seront plus gros je changerais si necessaire.
Image

thierry22

concernant les hybridation
les poissons ne sont quand meme pas si bete que ca!
je m'explique:il ne regarde pas que la couleur, par exemple un male saulosi ne va pas chasser apres une femelle labido caeruleus mais par contre il faut faire attention a la morphologie car une femelle johanni ressemble aussi bien en couleur qu'en forme a une femelle saulosi et la il y a des risques.

efcarysto

thierry22 a écrit :concernant les hybridation
les poissons ne sont quand meme pas si bete que ca!
celà ressemle à une question existentielle ("je pense donc je suis")....
personnellement je n'ai pas vérifier si tout les cichlidés avais un QI supérieur aux poulpes !

:roll: :eek:

Invité

Caeruleus blanc nkali

Je viens d'en avoir (F2 origine sauvage Alain Capri)

Une pure merveille.

Dans un autre bac bien sûr, les mêmes en jaune.

Les deux avec, des "victo" pas réputés pour être des enfants de coeur souvent à tort, et des aulonocara.

Coéxistence sans aucun problème.

Pour te procurer tes poissons, le mieux à mon sens, serait de préciser si tu es en "patagonie" ou au "pôle nord" (je blague), et tu arriverais sans doute à trouver par le biais de ce site ou autres, des voisins aquariophiles qui maintiennent les poissons que tu recherches, et s'ils ont de la repro, Y A PLUS QU'A .

En plus des prix autres qu'en boutique .......

lyonnais94

Salut,

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Donc direction les petites annonces ... :P2
Sylvain

xajuju

pour thierry: au sujet de l'hybridation, j'ai un male careleus qui feconde regulierement une femelle saulosi, je laisse faire la "nature", il ne survivent donc pas!
pour les petites especes sympa, il y a le maylandia msobo magunga, mais a ne pas melanger avec du saulosi, les femelles se ressemble beaucoup trop!

xajuju

oups, pardon pour la faute de conjugaison: elles se ressemblENT beaucoup trop!

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

xajuju a écrit :pour les petites especes sympa, il y a le maylandia msobo magunga, mais a ne pas melanger avec du saulosi, les femelles se ressemble beaucoup trop!
je classerais pas les mosbo magunga dans la catégorie petit! :wink:

efcarysto

non, c'est un Maylandia, il fait donc partie des plus gros m'bunas... ;)

BigBilly66

11 - 12 cm ! C'est pas un "géant" non plus !

BigBilly

xajuju

j'aurais compris si je lui avais conseillé un pseudo acei (16-17 cm), mais un msobo magunga, quand même!!!! j'assume, pour moi ça reste un petit!!!! et trop beau en plus!!!

efcarysto

BigBilly66 a écrit :11 - 12 cm ! C'est pas un "géant" non plus !
ça c'est ce qui est indiquée pour le milieu naturel non ?
en aquarium les poissons deviennent toujours plus gros, surtout s'ils sont maintenus dans un bac adapté à leur besoin territoriaux.
ils sont mieux nourris que dans la nature, ils grossissent plus vite, plus longtemps, et atteignent des proportions énormes dans certains cas (trop de nourriture, bac gigantesque).

donc pour du Msobo, moi je ne serais pas étonné de voir des mâles de 13-14cm à l'apogé de leur croissance. sachant qu'elle n'éxiste pas en pricipe puisqu'un poisson se développe continuellement en fonction de son environnement...

ganesch

slt
j ai 1m 2f hongi et 1m 2f labido jaunes et il y a aucun probleme et cette cohabitation dure depuis pres d un an et c est les labido qui sont un peu plus gros et dominant

Alain CARPI

Chez moi les msobo ne dépassent pas 12 cm et les maylandia (esterae,callainos,...) plutôt 13/14cm

ganesch

d aileurs je vais rajouter 3 msobo

rien est acquis tous reste a faire
efcarysto

c'est à la mode en ce moment le msobo, mais c'est pas tellement évident d'en trouver...

ganesch

avec 3 semaines de recherche j ai enfin trouve un eleveur de msobo dans ma region :bounce:

efcarysto

cool, moi aussi je pense que je pourrais en trouver, surtout sur la région parisienne, mais il faut bien avouer que ce n'est pas tellement aisé... ;)

ganesch

ca y est ils sont arrive mes msobo ils sont trop trop magnifique

rien est acquis tous reste a faire
Répondre