aurelien67 a écrit :Pascal C. a écrit :Bon alors le parrot il est pas encore viré ?
Il a rien à faire sur le site.
Ca fait plus que désordre...
qu'est-ce que c'est que cette connerie ??
Visiblement il y en a certains qui ont du mal à lire ce que j'ai mis en commentaire :
"Cichlidé perroquet".
C'est en visitant un aquarium public de ma région que j'ai pû admirer ces superbes créatures. Point d'écriteau sur le bac pour m'indiquer leur provenance. Visiblement dans cet établissement on préfère laisser les enfants et les néophytes disserter par eux même ; les plus observateurs penseront certainement qu'il s'agit d'une espèce d'Amérique centrale ; ils n'auront donc aucune apréhension lorsqu'il iront en acquérir dans leur animalerie. C'est beau le progrès !
il y en a qui croient que je défends ces monstruosités ??? C'est mal me connaître ; très mal même ...
Aurélien
On est beaucoup ici à penser qu'on sensibilise bien mieux en montrant et en promouvant de beaux poissons, une bonne maintenance, des populations harmonieuses, plutôt qu'en pointant du doigt les erreurs commises par certains.
Sur ce forum (et sur les autres, et à l'AFC), nous sommes tous contre les "Red Parrots", pour autant, beaucoup ont très mal pris ta démarche et ton "extremisme" lors de la création de la charte.
Tu es connu comme le loup blanc à l'AFC depuis, et certains t'attendent au tournant. Je ne sais pas si tu as su cela avant d'accepter le poste de rédacteur en chef ?
Je pense d'ailleurs que le forum fait bien plus pour la promotion des espèces naturelles et du respect de la biodiversité par son action quotidienne.
Il faudrait sans doute remettre en question cette position extrême qui te colle à la peau et qui t'attire pas mal d'inimitiés. Tu es maintenant rédacteur en chef de la RFC, la lutte contre les hybrides sélectionnés est-elle tout ce que tu peux apporter à l'AFC ? Je ne pense pas !
Cette photo correspond t-elle à la vocation sensibilisatrice et pédagogique que l'AFC et les forums cichlidophiles se donnent ? Je ne pense pas non plus.