malagirl a écrit :
ah les filles et le bricolage, ça fait 2 !
Je te rassure, les mecs aussi en font de belles. En la matière, j'ai atteint le summum avec l'électricité un jour où j'ai ameuté les urgences EDF en plein dimanche soir. Mon compteur a sauté brutalement alors que personne ne touchait à rien ou n'allumait rien (nous étions à table, aucun appareil ménager en marche).
J'ai fait changer le compteur, qui datait du début des années 70, sans succès. Jusqu'au moment où j'ai réalisé que pendant que nous dînions, j'avais un bac en remplissage, au ras du sol et collé au mur. Pour garder l'accès à une prise qui se trouvait contre le mur, j'avais branché une prise multiple, que j'ai laissé pendre à l'intérieur du bac (autrement, elle serait restée coincée entre le bac et le mur arrière et impossible à atteindre). Quand le niveau d'eau est suffisamment monté, ça a sauté "tout seul". J'avais emménagé quelques semaines auparavant, et totalement oublié ce détail (la prise n'était visible qu'à condition de se mettre au ras du sol).
Quant aux coups de jus, j'en ai pris des tas autrefois, depuis les picotements désagréables jusqu'aux grosses châtaignes où on manque de resté scotché. Je fais gaffe, maintenant.