La vie d'un 240 L

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Corinne94

Dernier message de la page précédente :

Après avoir laissé le petit monde tranquille, je vous fait part des premières observations :

N. Similis :
Ils restent du coté des coquilles et ne s'aventurent pas au delà de "leur prairie". De temps en temps ils vont dans les décors de cette zone.
Ce matin, ils ont fuit lorsque je me suis approchée du bac, mais là ça n'a plus trop l'air de les déranger.

Paracipri Nigripinnis :
Ce matin, le groupe nageait ensemble, pas loin du fond et rendaient visite fréquemment aux N. Similis.
Ce soir, les deux mâles sont partis dans le coin des grottes. Le plus coloré y joue au timide et sort peu (de temps en temps, pour mêler aux femelles). Le second mâle, moins coloré, à plus tendance à rester avec les femelles.
Les femelles sont groupées, dans le tiers supérieur du bac et se faufilent de temps en temps dans les décors. En fait, les 3 sont en incubations.... Deux bien avancées et une depuis peu apparemment.

Je vous mets des photos bientôt.

Aleph0

Pour moi, ta population est parfaite ainsi, je ne rajouterais rien... Bien du plaisir :-)))

Vincent

"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Répondre