damiendec a écrit :l
Je pense enlever le tas de pierre de droite pour laisser une plage pour des conchylicoles et à gauche les pétricoles.
Yes, tu ne seras pas déçu.
Pour le "caractère", je pense que tout le monde sera d'accord pour te suggérer le N occelatus (Michel t'en avait parlé), bien que la réussite (de repro en particulier) n'est pas si facile (enfin moi ca fait 1 an que j'essaie...).
Si tu pars pour l'occelatus, dans ce cas ton second tas de pierres pourrait être tout de meme utile, mais "au milieu" de la plage de sable, de sorte que les poissons puissent se cacher les uns des autres.
En couple ou trio...à voir, normalement c'est un harem mais ces bestioles là se supportent pas beaucoup (du caractère j'te dis !) donc un couple sera pas si mal.
Sinon les brevis, mais je pense que les multifasciatus, tout en étant très rigolo, ont quand meme moins de "caractère". c'est ce que l'on m'en a dit en tout cas...
Côté pétricole, je te conseillerai bien des julidos...éventuellement le dickfeldi, plus rare, très coloré etc..Mais d'autres lamprologues (enoncé par eric41) sont valables aussi. Note que du côté des brichardi, je n'ai pas eu de bons résultats côté cohabitation avec des ocalltus dans un 180L donc je ne peux te conseiller...le N cylindricus est superbe aussi.
A+
Seb