La plante coincée entre les pierres est une najas, soit la najas indica soit la najas sp roraima, difficile à dire... Elle se plaît partout, pousse partout et a la même texture que la ceratophylum.
Par contre je trouve le bac plus beau sans plantes...
Pour le pic de nitrite je l'ai déjà eu, mais même bas, le niveau était encore détectable via mes test JBL et au même niveau pendant une semaine. J'ai effectué un gros changement d'eau et j'ai rajouté encore une matière filtrante provenant d'un autre bac.
Aujourd'hui les mâles Néolamprologus Callipterus ont été placé dans ce bac. Je me rends compte à quel point celui-ci sera limite pour eux niveau place et que l'avis que m'a donné Bob concernant le fait qu'il y avait peut être trop de roches était pertinent. Si jamais je les vois vraiment trop à l'étroit j'en enlèverai.
Deux heures après les avoir mis dans ce bac le mâle dominant s'est approprié la meilleure place (la partie droite du bac) avec le plus grand nombre de coquilles. Visiblement très heureux de retrouver des coquillages, il n'a eu de cesse de les regarder, les nettoyer en prenant soin de les mettre à l'endroit de façon à recueillir une femelle peut être.
Le dominé encore stressé préférait rester avec son pote mais celui-ci n'était visiblement pas du même avis et lui lançait régulièrement le mauvais oeil, pas vraiment d'agressivité, mais quelques petites parades d'intimidation tout en se collant régulièrement sur ses coquillages comme pour signifier qu'ils étaient bien à lui :p
Ce n'est pas un poisson particulièrement attrayant niveau coloration, mais il a un comportement très attachant. Très gros coup de coeur pour N.Callipterus, c'est une histoire d'amour qui commence

Malheureusement je n'avais pas de quoi filmer aujourd'hui, je le regrette parce qu'il y avait matière à filmer un comportement fascinant à mes yeux.
Question :
Les femelles Callipterus je les place avant les Altos calvus et paracyprichromis ou après ?