Apistogramma norberti

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Amazoniensis
Numéro AFC : 252.33

Dernier message de la page précédente :

Image
Image

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Amazoniensis a écrit :je retrouve plus la source qui m'a fait changé le groupe,je la retrouverais.

quoiqu'il en soit, mike wise l'a situé dans le groupe cacatuoides sans certitude exacte.

pourtant sa morphologie me laisse plus penser à A. nijsseni... faut que je fouine ....
tu as des infos supplémentaires dans le datz gab'?
Je pense que c'est la gueule large qui fait plus pencher pour le groupe cacatuoides. Dans le hors série DATZ il est marqué "most likely A. cacatuoides group " donc rien de certain juste une forte supposition

Amazoniensis
Numéro AFC : 252.33

voilà pourquoi j'avais modifié cette information, j'étais tombé sur un post de mike qui affirmait bien le caractère trempé de ces poissons semblable aux nijsseni, mauvaise entente entre mâles et femelles et qu'il fallait un groupe pour pouvoir former un couple.

mauvaise interprétation de ma part, (de par sa morphologie et son comportement) cette information n'a aucune valeur.
chez moi je ne constate pas ce caractère bien "trempé" cela se passe admirablement bien et je suis parti de deux sujets.

j'ai même pu voir le mâle chopper des alevins en bouche pour les recracher dans le groupe sous les yeux de la femelle qui n'a absolument pas bronché.

Répondre