Flodèp a écrit :La chance tu as vu les Astronotus. Il y a bien moins d'eau qu'au mois d'aout en tout cas !
Pour le Leporinus plus haut, je pense à Leporinus granti.
Oui la chance. Toutefois je n en ai attrapé qu'un et un gros
Flodèp a écrit :La chance tu as vu les Astronotus. Il y a bien moins d'eau qu'au mois d'aout en tout cas !
Pour le Leporinus plus haut, je pense à Leporinus granti.
Superbe l'Astro!!
Flo, tu as probablement raison pour le L. granti ! je ne te contredirais pas. :read:
Aujourd'hui nous avons fait route vers Saint Laurent du Maroni.
Sur la route nous nous sommes arrêté à la Crique Morpio. Un bel aménagement et propre. L'eau était trop noire et je n'ai pas pu filmer. Toutefois j'ai trouvé quelques Crenicichla saxatilis et de nombreux Nanacara (si j'ai bien compris ce serait des aureocephalus à cette endroit ?).
L'après midi nous avons fait une promenade dans la forêt Guyanaise vers la Crique crevette. Mais ni cichlidés ni vivipares.
Demain avec un peu de chance je pourrai collecter mes premiers Poecilia bifurca.
Vivant en Guyane et faisant partie de l'Association Guyane Wild Fish, je tiens à préciser que pour sortir des poissons d'eau douce du territoire vous êtes limités à 30 spécimens (toutes espèces confondues) et demander un certificat sanitaire à la DSV de Guyane. Je vous conseille de prendre contact avec notre association sur la page facebook "guyane wild fish", nous essaierons de vous procurer un maximum de renseignement sur les zones "prospectables" ainsi que tous les interdits en vigueur…
Cordialement