didier22 a écrit :
"Plus tard et bien j'aviserais"
"Et puis si àa va pas je transférerai une partie ailleur"
N'attend pas trop longtemps, sinon tu risques de ne plus avoir grand chose à transférer !
Mais je vois dans tes derniers post que ta route prend une meilleur direction.
Alors bonne route avec eux.Et tu verra que l'on ne se lasse jamais à les regarder.
Didier
Oui enfin quand je dis je transfererais une partie ailleurs ça veut dire heuu ben je sais pas quand parce que mes 2 bacs (240 et 60) sont pris par autre chose.
Et que je n'avais pas prévu de me faire un gros bac d'ici au moins 1 an (je voulais me faire la main avec un bac vide qui trainait).
Tout ça c'est une question de $$$$$
Sinon e que j'ai fais (surpeupler un 170 l) je l'ai fait parce que je l'ai lu (Dixit Estelle ok dans un 600l et je comprends mieux

) et que le vendeur qui m'avait l'air fana de cichlidés m'a dit que c'était OK.
Donc je reconnais que c'est une erreur que je "risque" de payer + tard. Mais en toute bonne foi ils m'ont l'air nickel. Maintenant que je viens de réparer une de mes dernières conneries.
Ah oui parce que je vous ai pas raconté
Y'a pas longtemps j'ai réparé mon bac de décantation interne décollé au silicone ... spécial salle de bains (j'en vois déjà derrière leur claviers qui se marrent). :wink:
Oui mais moi je savais pas que c'était mauvais (très) pour les écailles. Donc depuis quelques jours j'en voyais de plus en plus se gratter en me demandant si y'avait pas des parasites. :silly:
C'est en lisant un post sur CF pour réparer un bac interne (une réponse d'Estelle je crois, merci

) qui précisait que ce silicone contient un fongicide MORTEL.
HAAAAAAAAA AUSECOURS !!! :hot: :hot: :hot:
Vite, aujourd'hui j'ai tout vidé (C vrai que c'est insupportable à attraper ces cichlidés), racheté du silicone spécial aquarium et tout réparé cet après midi.
Faudra le rajouter dans le tableau des conneries à ne pas faire : décidemment je les cumule !!!!
Merci CF, au moins ça m'a évité de voir mes poissons crever tout en me demandant pourquoi ...