et bien... on me vire comme ça !!!
Après tout, que cela serve à tout le monde !
( je ne prétends pas quoique ce soit ... juste que je trouve bien l'idée de décrir étape par étape la réalisation d'un bac de ce type ... en fait c'est ce que j'aurais aimé trouver ... mais en vain, donc que cela vous serve !)
tout cela pour dire qu'une réalisation de ce type ne se fait pas comme cela en un clin d'oeil et sans inconvénients ...
Désolé de ne pouvoir vous mettre des photos pour l'instant ( c'est la raison pour laquelle j'essais d'être le plus explicite ds mes description...
donc pour rebondir sur les propos des intervenants concernant ce " bouleversement de situation" quant à l'adjonction d'eau du bac ds les petits ...
ma réponse est la suivante :
cette technique m'interessait aussi ds le sens qu'il n'y avait pas de mise en température ni de déchloration à faire ...
:read:
:jap:
Après cogitation, et au vu des expériences antérieurs concernants la maintenance de mes différents bacs du passés ( bonnes mais aussi mauvaises ...)
je pense, pour le bien être des futurs pensionnaires qu'il serait bon de ne pas employer cette technique en vu des changements d'eaux des bacs de repro et autres ...
mur de 40 cm d'épaisseur percé pour rien mais bon... ( plus le sage de la canalisation ...)
pour les news :
aujourd'hui, je me suis décidé sur le matériau pour le support du bac ...
En ayant vu du siporex de plus près... :??: cela ne m'inspire pas grande confiance ... ( mais je sais que c'est employé par bon nombre d'entre vous ...)
je le trouve trop poreux, trop léger( je sais que c'est un avantage ds le guain de poids ...) et j'ai un doute quant à l'évolution ds le temps ( sensible à l'eau ...)
et puis, je ne me suis pas cassé le *** à faire une dalle de 15 + fondation autour pour que tout soit remis en question par le siporex ...
j'ai plus confiance en ma dalle donc j'élimine le risque " poids"
c'est donc sur des bons vieux parpaings que mon choix s'est fait ( 20 X 20 X 50 )
une rangée à l'extrémité gauche du bac de 2(base) X 3(hauteur)parpaings
idem côté droit
pour le centre : idem mais doublé ( base de 4 parpaings)
je pense que je prends beaucoup de précautions mais mieux vaut plus que pas assez
cela fait donc au total : 24 parpaings
reste à les maçonnés...