Les Cichlidés du lac Malawi.
ktrs
Numéro AFC : mgcix

Dernier message de la page précédente :

je confirme ur la territorialite du demasoni, les males s'intimident assez souvent si il n'y a pas assez de place pour tout l mone, par contre ils ont relativement indifferent vis a vis d'autres poissons plus gros qu'eux.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Robert MARCEL a écrit : Effectivement il sera plus difficile de maintenir d'autres mâles L caeruleus que M auratus ou M lombardoi par exemple. :gold:
Je pense que tu voulais dire le contraire... :wink:

Image
Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Gloups merci Estelle c'est bien ce que je croyais avoir écrit :silly:

ktrs
Numéro AFC : mgcix

c'est plus logique :lol:

didier22

T'inquiètes pas Robert, on avait compris :wink:
Didier

chdevant

Bon je relance "le groupe"
J'ai dans un 1000l depuis 1 mois, plusieurs "vrais" groupes.
10 Aulono jacob otter point
6 otopharynx LZR
5 placido électra blue
10 labido caeruleus nkali sub
6 cyrto moorii
Dans le bac de 2.500 de long, 5 zones distinctes dont, aux extrémitées des zones de roches compilées et entre ces zones 2 touffes de vallisnerias gigant.., au centre sur un gros bloc de pierre (55cm de LgX40X12cm d'épais) à trous des anubias nana qui le couvre par endroits, le tout créant de nombreuses caches pour petits ou grands.Une plage de sable sur le devant du bac bien sur de 25cm de large. Je passerais les histoires de brassage ou de filtration, sauf si cela intérresse quelqu'un.
Voila le décor, passons aux comportements.
Ayant eu la plupart des poissons subadultes, je les aient vu tout doucement prendre leurs couleurs et leurs marques(ils avaient tous grandis dans d'autres bacs).
Des Aulono, 4 males se sont déclarés se promenant seul ou par groupe de 4 sur toute la longueur du bac. Parfois un male croisait un autre male. L'un d'eux pas forcement le plus gros d'ailleurs montrait sa parure de dominant( toutes nageoires hérissées), l'autre lui "répondant de même !!!Les Cyrtos nages souvent tous ensembles bien que 3 d'entres eux font la moitié moins en taille que les autres.Les males Placido se course un peu mais sans dégats,la taille du bac permettant une nage rapide, RAS pour l'instant sur les Oto LZR; Enfin, rien surement que vous ne sachiez déja, mais bon ca ma fait du bien de vous le raconter.
Dans quelques semaines d'autres nouvelles, si si, car j'introduit, 6 Copadi mloto de 15cm,5 Proto taeniolatus et pour un peu de sport, 5 Sciano friery et si vous étes sage, 3 Dimidio compressiceps.
Voila

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Ok merci Bob de ton compte-rendu :jap:

HAMA
Animateur

Bonjour,
Si on reste dans le Malawi le seul groupe un peu pluis important que je possède est un groupe de P.aceï North Tanzanie. Actuellement ils font environs 8 cm et e déplacent en général en banc. Il faut reconnaitre que l'effet est garanti parmis les plantes vertes sur fond de roches blanches. Il y a une majorité de mâles 6 et 4 femelles d'après ce que j'ai pu constater pas trop facile à identifier encore. Mais les prises de bouches concernent toujours les mêmes 6 poissons. Mais il n'y a pas de violence permanente et le calme revient très vite.
ensuite viendra un groupe de 6 tramitichromis brevis n'tekete qui sont encore en grossissement. Mais dans ce petit bac il y a déjà deux jeunes qui sont plus gros, et surtout plus hauts, et dominent franchement le reste du groupe.
Pour les autres malawis ce ne sont pas vraiment des groupes mais des ratios 1/3 ou 1/2.

Répondre