Bonjour,
J'ai 45 ans et j'habite à COLOMBES, dans le 92 et je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans, mais dans des volumes beaucoup plus petit que la majorité des membres de ce forum. Mon plus grand bac fait 120L et après ça descend régulièrement.
Marié et papa de 2 poissons juvéniles de 17 et 14 ans.
J'aime tous les poissons mais depuis 12 ans je ne m'intéresse qu'aux poissons de Guyane, du moins ce que j'arrive à trouver en animalerie et qui rentre dans mes bacs.
Ça tombe bien j'en ai vu pas mal ici et aussi des aquariophiles de guyane, c'est pourquoi je viens me taper une petite incruste.
Chez les cichlidés ma préférence va aux plus petits.
Mes premiers cichlidés ont été des Nannacara Anomala qui ont foutu un beau souc dans le 96L où le couple se trouvait en période de repro, mais des moments inoubliables, les seuls ou ma CAF acceptait de regarder mes poissons d'ailleurs, rare pour que j'en parle (l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas de grand bac, l'autre étant le coup).
Par la suite j'ai eu le 120L et des Laetacara Curviceps (2 males, pas de chance), puis encore après des Cleithacara Maronii (encore 2 males

)
Je serai bien évidement intéressé dans un futur proche par soit N Aureocephalus, soit A Gossei en cichlidé.
Sinon mon rêve serait d'aller faire un tour en guyane pour aller y pêcher quelques jolies écailles, c'est quelque chose que j'envisage sérieusement, si possible l'année prochaine, c'est en discussion.
De préférence pas seul et bien sur dans la période sèche, soit juillet ou aout si je ne m'abuse.
Comme je l'ai dit j'aime tous les poissons, s'ils sont de guyane(je ne leur demande pas leur papier, à partir du moment ou l'espèce est présente en guyane et que j'ai la place et bien ça m'intéresse)
Quelques poissons de guyane qui m'intéresse particulièrement :
Rivulus Xiphidius, R geayi, R agilae
Micropoecilia picta, M parae
Nannacara Anomala, N aureocephalus, Apistogramma gossei
Lithoxus stocki, celui là c'est vraiment celui que je rêve d'avoir depuis longtemps.
Bien évidement il me faut quelques bacs de plus pour tout ça, mais je suis très patient, et donc je compte m'agrandir lentement.