Hello!
Comme d'habitude, un grand merci à vous!
Lau : C'est marrant, j'ai lu ton message juste après avoir cassé les arrêtes des deux derniers renforts du premier bac avec... une lime fine à métaux!

Sans eau par contre... Mais je ne note bien pour le white spirit! J'ai une petite meuleuse, je vais regarder pour des disques à lamelle pour la prochaine fois, merci du tuyau!
Pour la personne dont tu parles c'est Alex ou Flo ?
Flo : merci beaucoup pour ta proposition et pour ton avis sur le second bac
Avant de mettre les bacs en place, il me reste à :
- éventuellement coller deux bandes renforts sur le bac cloisonné (logique support couvercle) ou pas

- percer le bac non cloisonné (un trou) et le bac cloisonné (2 trous)
- Nettoyer les traces de silicone sur les vitres du bac non cloisonné (j'ai bossé comme un cochon)
- trouver la meilleure solution pour une filtration dans le bac sans cloison
Sur ce dernier point, je précise que ce sera en tout cas via le compresseur. Je dispose
- de carrés de mousse bleue standard de 50 x 50 (et vu que le bac fait 60 de large, je ne peux pas un coincer 1 entre les vitres avant et arrière).
- de deux bandes de verre de 5cm x 37cm
- de tubes PVC de 40 pour les exhausteurs
Je vois plusieurs options, laquelle vous paraît préférable ?
Option 1 "HMF" : coincer la mousse bleue en "quart de cercle" dans un coin en la maintenant avec deux lames verticales
Avantage : rien à coller sur la vitre frontale, une partie du bac aura bien une longueur utile de 150cm (enfin 148). Inconvénient : plus de volume utile perdu que l'option 2 ?
Option 2 : "Triche" : coller une bande de verre de 10cm de large sur la frontale ou la vitre arrière, perpendiculairement, pour pouvoir coincer la mousse parallèlement à une vitre de côté (autrement dit, comme si le bac faisant 50cm de large ou la mousse 60...). Avantage : une seule lame à coller, peut être une impression moins "mastoc" ; Inconvénient : longueur utile du bac diminuée de 10cm environ sur toute sa profondeur, et forcément un truc moche visible à travers la frontale (soit une vue en coupe de mousse bleue, soit un joint vertical pour la lame de verre.
N.B. : dans les options 1 et 2, je pense faire passer le rejet de l'exhausteur à travers la mousse bleue.
Option 3 : une décante avec chicanes => j'aurais tendance à écarter cette option, qui nécessiterait de la découpe de verre.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du bac cloisonné, je ne sais pas trop que prévoir comme filtration (rappel : un compartiment de 60 x 60 et un de 90 x 60cm)
Des avis ?
Merci d'avance pour vos conseils sur ces deux points