Aprés de nombreuse joute un mâle excédentaire a piqué la femelle et j'ai une nouvelle incube depuis 1 semaine.
J'ai bien fait 1 photo de la dernière ponte mai sens intérêt(des jeunes sur une pierre sans les parents).
Cette fois si les jeunes sont assez nombreux je vais certainement siphonner.
Par contre le couple qui vie a l'opposer du bac na pas pondue depuis 4 moi.
quelques news!! le couple s'est bien adapté, chacun ayant un territoire à chaque extrémité du bac, la cohabitation était légèrement tendue, mais sans réelle agressivité.
Depuis 1-2 jours, je constate que le mâle et la femelle sont maintenant pour ainsi dire tout le temps l'un à côté de l'autre!!!
A++
Yann
"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
j'ai acheter un couple de ce poisson a charly a vichy 2010 et je doit dire que pour le moment le mâle n'est pas tendre avec la femelle.
bien que j'ai déja eu et reproduit cette espéce je trouve que les poissons que nous avons(provenance charly) sont trés agréssifs bien plus que ceux que j'ai eu il y a quelques annés.
cela comfirmerai les dires de Anton qui trouves que les conjunctus sont les benitos les plus agréssifs.
pour avoir eu des nigrodorsalis, je les trouvais plus agressif entre eux que ce couple de conjuctus.
Bon je pense qu'il se trame qqch, je les vois défendre un territoire contre toute intrusion possible.
Ils surveillent le centre du bac....le mâle et la femelle ensemble!!!
A++
Yann
c'est assez surprenant, ils ont un comportement de garde alors qu'ils ne gardent effectivement rien du tout.
Ils se sont fait leur territoire et sont très très solidaire l'un envers l'autre...aucun signe d'agressivité intraspécifique...au contraire...toujours l'un à côté de l'autre au centre du bac ...interdisant la venue de tout intru!!
A++
Yann
Oui oui ils s'entendent super bien, le couple paradait le jour même où les oeufs ont disparu comme s'ils allaient remettre cela...
Depuis pas de nouvelles pontes mais les parades sont toujours bien présentes!
Je croises également les doigts pour toi!
A++
Yann