Besoins d'aide SVP, je débute !!!!!

Les Cichlidés du lac Malawi.
Alain CARPI

Dernier message de la page précédente :

Réponse inutile....

1°) je ne me considère pas comme un puriste mais je respecte les poissons (êtes vivants). Je ne mélange pas les poissons vivant dans des biotopes différents ni, suivant la configuration du bac..., ceux dont je sais qu'ils s'entretueront.
2°) j'avais un magasin d'aquario principalement dédié aux cichlidés. Il ne faut pas confondre la maintenance (à long terme, normalement,) et les bacs de vente où l'on espère que les poissons partiront vite pour vivre dans de meilleures conditions. Ce qui n'empèche cependant pas l'application du 1°)

P.S. je n'ai pas non plus la science infuse...

Estelle
Numéro AFC : 159.91

CS a écrit :alors faut pas mélanger les espèces, hein ?
Qui a dit ça? :??:
Dans le lac, les zones où vivent tel ou tel poisson ne sont pas bien délimitées, avec des frontières pour pas qu'ils se mélangent, il doit bien y avoir des rencontres fortuites, et là-bas y'a personne pour surveiller, bien sûr le volume est plus grand, mais quand même... ou ça s'ignore ou ça se chataigne, c'est la loi de la jungle !
Dans le lac, il n'y a pas de vitres. Donc un poisson dominé n'a qu'à s'éloigner de quelques mètres lorsqu'il rencontre un dominant gardant son territoire... Pas de poisson épluché dans le lac....
Oui j'ai bien eu une naissance de iodo avec une femelle juvénile (elle doit avoir dans les 6-8 mois) et j'ai un survivant !!!!!
Ta femelle n'est plus une juvénile mais une subadulte (voire adulte puisqu'elle est mature sexuellement) ;) :jap:

Image
Répondre