beebop a écrit :D'après tes messages ton bac est tout récent (21j), donc j'imagine que tu n'a pas de poissons dedans. Tu en es ou de ton cycle de l'azote? tes paramètres? Dans tous les cas ça me semble vraiment trop tot pour tirer des conclusions.
Si j'étais toi je continuerais sans toucher a rien (1200l/h me parait largement suffisant) a attendre que le bac soit stable, et j'ajouterais tranquillement les poissons.
... et puis attendre 1 bon mois pour voir comment ça évolue.
MErci Beebop,
ca fait maintenant 26j de mise en eau et mon cycle est passé, j'ai mis les poissons hier (6labido).
Pour la pompe 1200l/h c'est suffisant? Alors je debranche la pompe de brassage de 720l/h. MErci
Pour les parametres :
N02 : 0
N03 : 0
Po4 : 0
PH : 8
GH : 9
J'attends donc de voir l'evolution d'ici un mois, pour l'instant les algues se propagent (brunes) doucement sur le sable.
Pour Ben'J
Je crois que c'est un forum ici, et j'ai posé une question poliment.
Tout le monde n'est pas expert en la matiere, c'est d'ailleurs mon premier bac malawi donc j'ai posé une question sur un phenomene qui m'inquietait. Maintenant je pense qu'il y a des maniere plus sympa de repondre meme si pour toi ca semble si evident qu'il n'y a rien d'alarmant.