Hello,
Pour les paras de la ponte, je crois que celle de Tonton26 était à 4,7 de pH et 80µS en conducti mais s'il passe par là il vous en dira plus. Et sur l'avant dernière photo, c'est bien l'enveloppe des oeufs qui est encore accrochée au pot

.
Je maintient les miens dans une fourchette comprise entre 3,7 et 4,8-5 maxi en pH et une conducti <70µS.
J'ai de bien meilleures éclosions depuis que ma conducti reste bien basse et le pH ne dépasse pas 4,8 alors que sur les premières pontes le nombre d'alevins était assez faible (30-40 maxi).
Sinon c'est vraiment une merveille, pas du tout craintif et pour un couple pas de territorialité marquée (en intraspécifique) comme chez d'autres espèces naines.
Pour ce qui est de la garde, c'est une garde biparentale mais qui peut varier d'une ponte à l'autre. Le plus souvent le couple garde les alevins ensemble, en sachant que la femelle s'occupe un peu plus de la garde mais j'ai eu aussi le cas où le mâle a voulu s'occuper seul des alevins et inversement aussi.
Je pense que pour diffuser cette belle espèce, c'est bien parti :P2 . D'ailleurs si certains sont intéressé il y en a de dispo

.
Pour le plaisir :