Salut,
ben en fait tu tombes bien... je me suis intéressé a ce poisson des années durant sans le trouver, ou alors quand je le voyais d'autres trucs m'intéressaient plus... ce qui fait que je ne l'avais jamais maintenu.
denièrement j'ai pris 3 couples sauvages de Likoma et en fait ca ne se passe pas très bien... deja perdu un male et les autres ne vont pas bien.
acclimatés il y a 2 semaines, j'avais prévu un bac de 200x60x60 tout spécialement. le bac était vide, qq galets, qq plantes... sont arrivés 3-3 copa trewa, 3-3 Lethrinops yellow collar masimbwe et 2 couples d'aulono ethelwynnae, sauvages. je leur ai adjoint un trio de labido caeruleus lion's cove f1 ainsi qu'un couple de copa cyaneus sauvage que je maintiens depuis un bon moment.
le 2ème jour de leur arrivée, le male dominant ethelwynae a pondu avec une des 2 femelles (elle était gravide a son arrivée) et s'est donc pris un bon tiers du bac et tenait les poissons a distance durant 2 jours. Suite a cela, j'ai donc perdu un male trewavasae et les autes ne s'alimentent plus.
a mon retour d'arlon (avec de l'alazol) j'ai fais un gros changement d'eau et ai commencé le traitement. a mon retour le male cyaneus était également mort.
je précise que les lethrinops et aulono ont l'air d'aller bien, ils se nourrisent, les labidos également.
Wait & See
mais je pense que si tu peus partir avec un groupe de juvéniles d'élevage tu mets plus de chances de ton côté