Un peu de nouvelles de mon bac
Deuxième femelle Cypri en incubation!! :P2
Dans le groupe des Cypri il y a 2 mâles dominants très colorés qui se bagarrent au centre du bac pour agrandir leur territoire, un troisième qui attends le bon moment pour prendre leur place, un autre très soumis qui n'a presque pas de couleurs et qui reste toujours avec les 2 femelles, et les autres se cachent dans les roches pour ne pas subir les attaques des dominants. Le matin, tout le monde est de sortie et personne ne se bat. Plus le temps passe plus les comportements s'affirment, c'est super intéressant!
Mes Alto sortent de plus en plus, et passent du temps ensemble. Je dois recevoir dans quelques jours des coquilles de différentes tailles, elle choisira et j'espère que ça la décidera :lol:
Le mâle Julido et une des femelles creusent sous une pierre depuis plusieurs jours et défendent l'entrée. Mais pas d'oeufs ou d'alevins en vue pour le moment!
Les Multi sont toujours aussi victimisés, les mâles ne défendent pas les coquilles, et les 2 femelles restantes sont toujours en vie (la 3eme disparue n'est pas ré-apparue, elle s'est donc bien fait manger...).
Voilà voilà!
Suite au prochain épisode :wink:
Lisa