hello, hier 10 mai une petite bande de 5 ou 6 alevins de 1 cm de long environ. On ne voit la ponte que quand les alevins ont atteint une certaine taille avant c'est quasi impossible de les voir tant ils sont capables de se fondre dans le décor.
Chris
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.
miam miam mon fournisseur doit recevoir des brichardi et depressum sauvages prochainement
je vais enfin pouvoir observer ces petites bêtes qui m'ont plues dès que j'ai vu des photos....
salut Christophe
je suis super heureux que tu ais pu perpétuer cette souche. Bravo.
n'hésites pas à garder toutes les futures repros et à diffuser cette sp. magnifique.
les adultes de Christophe sont nés dans un 130*60*45 de haut, avec bcp de galets et de plantes.
Lau.
Avant de donner la taille du bac, une petite explication s'impose car c'est tout ce qu'il ne faut pas faire !
Donc, le couple vient de chez Laurent, déjà appareillé.
* quarantaine dans 150 litres - 3 semaines,
* bac d'ensemble pour observation 350 litres - 2 mois environ,
et comme le couple semble très soudé, transfert dans un bac de repro de 40 litres. Et OUI, j'ai bien dit 40 litres, je n'avais que ce bac de dispo et c'était ça ou la baignoire !!
Et comme Valérie accepte déjà l'élevage des micro-vers, des grindals, des enchytrées, des vers de terre pour les creni.... je n'ai pas osé réquisitionner ladite baignoire :oops: .
Donc je disais un bac de 40 litres rempli de racines, noix de coco, et de briques creuses associé à deux pelvicachromis pour détourner éventuellement l'agressivité d'un des 2 Teleogramma... on ne sait jamais ! Il n'y a pas de raison que je subisse seul la crise du logement.
Pour la maintenance, PH neutre, température 27°, conductivité 100 environ, taux d'oxygène proche de la saturation (ceci étant très certainement un point très important), changement d'eau 75% du volume par semaine avec de l'eau plus fraîche, copieusement alimentés de nourriture vivante.
Résultat un mois et demi plus tard une dizainne de jeunes :bounce:
Pour finir voilà ce qu'il ne faut pas faire :roll: