Bon pour les plantes c est presque ok FLORAQUITIC m a proposé des plantes
Pour les poipoi je connais ma population je pensais acheter aux poissons d or ou et chez iktus mais je viens de decouvrir AQUATERRA DIFFUSION qui n est qu a 1h35 de chez moi
Qu en pensez vous?
Merci
J'ai toujours entendu que l'eau passant par un adoucisseur est impropre à l'aquariophilie! J'en ai un aussi et n'est jamais utilisé cette eau sans passer par un osmoseur!
Aie aie si je dois utiliser un osmoseur pour mes aquariums je connais une personne chez moi qui va faire la tete car avec toute l eau rejetée suis pas sur qu elle accepte!!!
Ok moi je peux fermer l arrive de l adoucisseur pour passer en direct mais uniquement avec de l eau froide
Je vais tester l eau sans adoucisseur ( je pense que les parametres vont etre horrible car suis en pleine campagne avec des champs partout)
En gros l'adoucisseur remplace tout ce qui est "calcaire" par du "sel", c'est bien pour laver des trucs (vaiselle, cheveux, linge) et pour le chauffe eau.
mais pour boire et pour les animaux, c'est pas terrible.
ancistrusfou a écrit : 04 juin 2021 09:45
Ok moi je peux fermer l arrive de l adoucisseur pour passer en direct mais uniquement avec de l eau froide
Je vais tester l eau sans adoucisseur ( je pense que les parametres vont etre horrible car suis en pleine campagne avec des champs partout)
Tu n'as pas un robinet de branché avant ton adoucisseur ?
Grebil c est une petite boite francaise qui vend de la nourriture vivante et congelée
Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a de cela une 15aine d annees on trouvait des petites boites transparentes dans les animaleries ou magasins d aqua et dessus il y avait ecrit aquaplaisir et grebil