salut je vien d'avoir un nouveau petit poissons " champsochromis caeruleus " le probleme c ke j'ai juste un mal et une femelle fau t'il absolument rajouté une autre femelle ou pas ? et au niveau de son alimentation kel est la meilleure solution ?? merci pour vo conseille...
salutations.
champsochromis caeruleus
- Gabriel
- Numéro AFC : 1457.27
Quel est le volume de ton bac ?
C'est un prédateur qui apréciera de la nouriture vivante, sinon, une mixture maison, à base de poisson et crevette ou moules avec spiruline devrait bien lui plaire.
C'est un prédateur qui apréciera de la nouriture vivante, sinon, une mixture maison, à base de poisson et crevette ou moules avec spiruline devrait bien lui plaire.
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prĂŞtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Malawi-cichlides.com | Le club aquariophile de Vernon
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Malawi-cichlides.com | Le club aquariophile de Vernon
-
abou69 a écrit :
. ce piscivore est assez calme , la plupart du temps dominé en bac d'ensemble, et la plupart des personnes que je connais qui le maintienne le font en couple. les males tyranniques sont l'exception. carl
C est interessant , ce que tu dis la ,car j étais persuadé au travers de la litterature ( je n en ai jamais maintenu mais j en reve de ce poisson) que parmi les haplos predateurs , c'etait un des moins calmes ! et que par exemple son "cousin" le spilorhynchus etait beaucoup plus "gérable" en aquarium ,
il me semble meme , il faudrait que je retrouve ou , qu un particulier qu il a ait mis dans un grand bac avec des fossorochromis et des dimidiochromis avait du les retirer suite a son comportement tyranique!
- Flodèp
- Animateur
- Numéro AFC : 1121.34
moi j'ai vu un spilorynchus dominant dans un bac de plus de 3000 L ...

Abou a du le voir. Par contre c'est vrai que j'ai vu un jeune couple de coeruleus dans un bac de 1 000L, ils semblaient assez cool
c'est p't etre 1000 L que voulais dire Abou
<font size=-2> Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 07-01-2005 09:51 </font>

Abou a du le voir. Par contre c'est vrai que j'ai vu un jeune couple de coeruleus dans un bac de 1 000L, ils semblaient assez cool
c'est p't etre 1000 L que voulais dire Abou
<font size=-2> Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 07-01-2005 09:51 </font>