Page 1 sur 1

Posté : 19 févr. 2005 00:00
par roudoudou
Apres avoir perdu la totalité de mes mbunas suite à mon démanagement (bac temporairement à la cave,absence de 48h, thermoplongeur défectueux --> eau à 10-12° au retour) j'ai relancé mon aqua cette fois-ci au chaud dans le salon.
Malgré une maintenance reussie de C afra et L caerulus avec repro le volume me parait quand même juste pour des mbunas (ils étaient devenus nombreux..)
Je prévois donc : trio L. caeruleus
trio A. stuartgranti Mdoka
et au choix trio A. sp Chitande Lumbaulo / O. lithobates Zimbawe rock / S.fryeri
J'aimerais connaitre votre avis sur les possibilités de maintenance vu le volume (pour O. lithobates et S. fryeri)et sur les possibilités d' associer deux espèces d' Aulonocara qui me semblent assez différentes.

Posté : 19 févr. 2005 13:30
par O3S
ils vont se sentir a l'etroit ds 240 litres

si tu veux faire du malawi dans un tel bac, tourne toi plutot vers les Mbunas
:wink:

Posté : 19 févr. 2005 15:57
par smeu
+ 1, des petits Mbunas genre Labido, Cynotilapia ou quelques Pseudo s'y sentiront plus à l'aise :wink: .

Posté : 19 févr. 2005 19:52
par steve.aeschbacher
oublie le fryeri ou lithobates dans ce volume, mais un trio de labido caeru, un de stuartgranti et un de sp. Chitande, pas de problèmes :wink:

Posté : 19 févr. 2005 20:49
par Gabriel
OK avec Steve et rien de plus.