Aide pour pop M'bunas 400l

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Barenziah

J'aurai d'ici 15j un bac de 400l soit 2m de long 40cm de large et 50cm de haut.
J'aimerai de l'aide pour ma pop car je ne suis pas très calé et malgrés toutes mes lectures depuis 3mois je suis pas sûre pour la cohabitation...
Melano johannii +++
Pseudo demasoni
Labido perlmutt
Labido caerulus (pb avec fem johannii ? )
Maylandia chrysomallos
Maylandia zebra chilumba
Idéalement, j'aimerai 2 groupes et un trio ou quatuor, mais si c'est pas possible... J'aime plutôt les petites espèces de 10-12cm mais un trio plus gros peut-être sympa...
Je sais que j'ai encore 2 mois mini devant moi avant de peuplé le bac, mais je ne voudrai pas le faire au hasard !
Merci à tous !
:love:

"Tout ce que tu veux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soit génie, pouvoir et magie" Goethe
cichlide38

Salut,
je pense qu'il y aura juste un petit problème avec les 2 Labidochromis. Ce sont 2 espèces très proches, d'ailleurs personne n'est encore vraiment sûr que le perlmutt ne soit pas une variété géographique du fameux caeruleus. Donc le spectre de l'hybridation risque d'hanter ton jolie bac :lol:

Cichlidés des grands lacs africains :
cartographie et localisation.

lieu d'échanges des cichlidophiles de la région de Grenoble.

http://cichlide38.free.fr
Xavier
Numéro AFC : 262 54

Salut , non je ne suis pas d'accord le permultt et le caeruleus rien a voir ( enfin du cote du patron ) , j'ai du faire cohabitter des caeruleus avec des purmult pas de rpob par contre dans mon bac d'ensemble comme j'avais mis al'epoque des johanni sauvage et des jeunes caeruleus , je ne sais pas si le male johanni buvait ou se doupait mais pas possible au male caeruleus d'approcher ses femelles , le male johanni ne les farayait pas mais les gardait dans son harem .
Autres choses , pour mettre casser les dents une fois sur des demasoni , puis la moyen .Je te conseil de les implater apres les autres poissons faire vraiment un petit decors pour eux pour les pauvres femelles et males dominer
Premiere experience 10 demasoni 4 mois plus tard 1 tous morts entre eux
La 10 sauvage depuis 8 mois m'en reste plus que 4 depuis 6 mois et maintenant ça a l'air d'allez .
Pour les demasoni a toi de voir mais ça marche pas a tous les coups
@++
xavier

pitchou

plus jamais de demasoni pour ma part, malgré qu'ils etaient petit encore,ils m'ont arrangé une femelle perlmutt :pleure: mais bon la voila rétablie maintenant :bounce:

cichlide38

Xavier a écrit :
Salut , non je ne suis pas d'accord le permultt et le caeruleus rien a voir ( enfin du cote du patron ) , j'ai du faire cohabitter des caeruleus avec des purmult pas de rpob par contre dans mon bac d'ensemble comme j'avais mis al'epoque des johanni sauvage et des jeunes caeruleus , je ne sais pas si le male johanni buvait ou se doupait mais pas possible au male caeruleus d'approcher ses femelles , le male johanni ne les farayait pas mais les gardait dans son harem .
Autres choses , pour mettre casser les dents une fois sur des demasoni , puis la moyen .Je te conseil de les implater apres les autres poissons faire vraiment un petit decors pour eux pour les pauvres femelles et males dominer
Premiere experience 10 demasoni 4 mois plus tard 1 tous morts entre eux
La 10 sauvage depuis 8 mois m'en reste plus que 4 depuis 6 mois et maintenant ça a l'air d'allez .
Pour les demasoni a toi de voir mais ça marche pas a tous les coups
@++
xavier
L'aspect chromatique n'a bien souvent rien à voir dans la détermination d'une espèce (chez les humain, les noirs et les blancs font partie de la même espèce non?).
Pour les caeruleus, la description de cette espèce a été effectuée à partir d'un exemplaire bleu (d'où le nom de caeruleus).
Le perlmut a donc de grande chance d'être une variation géographique du caeruleus vu la similitude de forme (phénotype). Evidemment qu'ils s'entendent bien comme un groupe de labido "jaune" s'entend bien étant donné que les relations intraspécifiques de cette espèce sont assez bonne pour un mbunas :silly:

Cichlidés des grands lacs africains :
cartographie et localisation.

lieu d'échanges des cichlidophiles de la région de Grenoble.

http://cichlide38.free.fr
Répondre