Xavier a écrit :
Salut , non je ne suis pas d'accord le permultt et le caeruleus rien a voir ( enfin du cote du patron ) , j'ai du faire cohabitter des caeruleus avec des purmult pas de rpob par contre dans mon bac d'ensemble comme j'avais mis al'epoque des johanni sauvage et des jeunes caeruleus , je ne sais pas si le male johanni buvait ou se doupait mais pas possible au male caeruleus d'approcher ses femelles , le male johanni ne les farayait pas mais les gardait dans son harem .
Autres choses , pour mettre casser les dents une fois sur des demasoni , puis la moyen .Je te conseil de les implater apres les autres poissons faire vraiment un petit decors pour eux pour les pauvres femelles et males dominer
Premiere experience 10 demasoni 4 mois plus tard 1 tous morts entre eux
La 10 sauvage depuis 8 mois m'en reste plus que 4 depuis 6 mois et maintenant ça a l'air d'allez .
Pour les demasoni a toi de voir mais ça marche pas a tous les coups
@++
xavier
L'aspect chromatique n'a bien souvent rien à voir dans la détermination d'une espèce (chez les humain, les noirs et les blancs font partie de la même espèce non?).
Pour les caeruleus, la description de cette espèce a été effectuée à partir d'un exemplaire bleu (d'où le nom de caeruleus).
Le perlmut a donc de grande chance d'être une variation géographique du caeruleus vu la similitude de forme (phénotype). Evidemment qu'ils s'entendent bien comme un groupe de labido "jaune" s'entend bien étant donné que les relations intraspécifiques de cette espèce sont assez bonne pour un mbunas :silly:
Cichlidés des grands lacs africains :
cartographie et localisation.
lieu d'échanges des cichlidophiles de la région de Grenoble.
http://cichlide38.free.fr