Page 1 sur 1

Posté : 21 juin 2005 17:49
par alevins
Rebonjour,

Ma deuxième question de la journée avec une photo en prime :

J'ai des laves trouées en guise de cachette, et sur une de ces pierres, j'ai un petit dépot d'algue verte.

Quelqu'un aurait une petite astuce pour me dire comment je pourrais la nettoyer sans trop me prendre la tête

Merci d'avance

Slts


Posté : 21 juin 2005 19:23
par maxi62
Avec une brosse à dents :D
Une usagée, pas celle qui est dans le gobelet :lol: .

Posté : 21 juin 2005 19:43
par sylvain 29
laisse la pierre hors de l'eau, au soleil quelques jours, et, dès que tu la remettra dans ton aquarium, tes poissons ( bmbunas, ancistrus...si tu en as ) vont s'occuper de la nettoyer entièrement :wink:

Posté : 22 juin 2005 10:57
par Terranos
Perso je pense qu'un petit dépot d'algues c'est naturel et constitue un garde manger d'appoint non négligeable sans parler du nombre de microinsectes présents qu'adorent les Caeruleus et autres.
Bien sûr il ne faut pas que ça envahisse le bac mais sans algue le décor paraît moins réel !

Posté : 22 juin 2005 15:26
par alevins
J'ai suivi le conseil de Maxi et franchement , vu le petit dépot d'algue qu'il y avait sur ma pierre de lave, c'est parti en 2 min.

Message pour Xenotrophe, ca fait maintenant presque 8 mois que j'ai mon bac et mes mbunas se portent à merveille, ils ne se sont jamais créer des blessures .
Au contraire, ils adorent se cacher à l'intérieur.

Thanks à tous