Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par christian
#399203

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.
Petite nouvelle de mes ALTUM et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre deux photos du couple Eunotus
Fichiers joints
DSC_0171.JPG
DSC_0156.JPG
DSC_0176.JPG
DSC_0178.JPG
DSC_0161.JPG


Avatar du membre
par cisco
#399314
Cela fait bientôt 1 an que tu les as il me semble, il est peut être temps de faire un premier bilan ;)
Taille, croissance homogène du groupe, hiérarchie, couple, tous quoi :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#399347
Pour l'instant, pas de signe de couple, j'ai eu aucune parade. Le banc est bien calme, pas d'animosité particulière, j'ai vue aucune bagarre depuis que les aient, juste des fois, un coût de bouche sur le flanc pour dire pousse toi de là.
La taille va de 18 à 22, voir 25, j'ai jamais pu mesurer. Je vais mettre une règle en plastique sur l'avant, histoire de voir quand ils iront devant.

C'est toujours aussi calme le sauvage, j'adore

Petite mésaventure ces derniers temps, j'en ai perdu un, sa bouche est devenu rouge et c'est mise à pourrir, j'ai traiter mon bac par précaution au sel pour ne pas à avoir plus de perte et tout est stabilisé depuis, de l'altum, c'est passé à un Biotodoma puis à un Mesonauta, le Mesonauta est sauvé mais pas le Biotodoma qui avait un trou dans la tête.
J'ai acidifié l'eau après le traitement au sel et ça a calmé tout le monde, leurs couleurs est resortie et tout le monde a repris sa place dans le bac

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
par cisco
#399348
C'est quoi les paramètres de l'eau du bac?
Voit tu une différence de comportement/agressivité avec les scalare?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#399349
J'ai voulu les acclimater sur plusieurs semaines à l'eau du robinet mais c'est pas à faire sur eux, leurs comportement à changé, ils restaient dans leurs coins et on voyaient bien qu'ils devenaient pâles, dans le coup ils ont stressé puis un à déclaré une maladie dû à ce stresse/faiblesse.
J'ai donc refait comme avant, changement d'eau au kati ani pour redescendre mon ph vers les 5.5, voir 6 maximum, je le refait sur plusieurs semaines pour ne pas les brusquer mais le changement c'est déjà fait sentir, comportement, couleur, occupation de tout le bac...
Le truc que j'ai remarqué aussi, c'est que depuis que j'ai plus mon panaque mon ph fait le yoyo alors qu'avec c'est stable quand il y en a un. C'est pas la première fois que je fais ce constat, une usine à tourbe comme le panaque est bénéfique pour la stabilité. Certains pourraient dire que ça n'a rien à voir mais moi, oui. Leurs détections riche en bois dans la filtration jouent un rôle important selon moi

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
par cisco
#399350
Ben oui, avec ces espèces faut les laisser dans l'eau chaude est acide!
Il a souvent été dit que le "mulm" aide à la stabilité du milieu


Aquadicoo.com
par crypto
#399353
Pour l'eau j'ai eu le même problème avec des poissons AMS (Heros rokteil et Crenicichla regani) avec une eau à 250µs/cm de conductivité ils étaient fragiles et peu dynamiques, dès que je coupais avec de l'eau osmosée, tout allait mieux.
Pour le Panaque pourquoi ne pas le remplacer par une espèce de Panaqolus, plus adaptée en taille et à priori même résultat question caca (quitte à augmenter le nombre).


Avatar du membre
par micka76
#399354
Les altum, quand ils sont sauvages, sont beaucoup plus calme, moins agressif et plus tranquille que ceux d'élevage. Même constat sur le Symphysodon.
Sinon oui c'est le même comportement

Panaqolus, j'aime bien aussi, certes, c'est moins des râpes à bois mais j'aime bien, j'en est déjà eu quelques espèces


Avatar du membre
par micka76
#399938
Quand l'association rapproche ses membres sans le savoir.
Commande chez Iktusaqua, on ne voulais pas prendre le risque d'envoyer les Pterophyllum altum via un transporteur et dans le coup mr EON m'organise un covoiturage pour deux caisses avec un amis à lui, il m'envoie les coordonnées de la personne et de fait, je fais le rapprochement car la veille je faisais le fichier client de l'association. Dans le coup, une bonne rencontre, un grand merci à lui, ainsi qu'à mr EON. Les poissons ont quasiment rien subit, même pas 10h en sac, Bordeaux/Paris, Paris/Le Havre C'est vraiment top.

20220226_220509.jpg
20220227_002541.jpg
20220227_002550.jpg
20220227_103014.jpg
20220227_103025.jpg



  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer