Débuter avec les fluviatiles.
#402831
@J-S le mâle aussi quand on l’éclaire avec autre chose que des barrettes Led bas de gamme dignes de lampadaires d’aire d’autoroute!

Une option sympa pour bac moyen si tu es prêt à intervenir vite (ils adorent les murder parties) et que tu es prêt à pas les voir tout le temps !

Anecdote humilité : Je pensais qu’ils avaient à nouveau pondu en voyant l’entrée du lieu de ponte traditionnel obstruée de sable, 3 soirs de suite à guetter une évolution et là je vois la femelle passer tranquillou à l’arrière plan du bac :hehe: :| :pleur4: :faché: :mdr1:

@thieery marie Content d’avoir pu t’en faire parvenir même s’ils sont tout petits ! Sur la portée précédente le sex ratio était entre 1/2 et 2/3, et j’ai rien changé à la température depuis, seulement augmenté un peu la conduc, donc j’espère que ça le fera ! Sachant que Dirk qui m’a passé les miens les reproduit avec une conduc élevée et a un sex ratio très correct.


#402973
Ben29 a écrit : 19 nov. 2022 17:47
westafrica a écrit : 17 nov. 2022 21:30 Des humilis c’est joli aussi :mrgreen:

EE6555E1-852D-4E61-BEEB-AFBA0236CC8E.jpeg
En ce moment, ou vieille photo ?
On dirait une vieille photo mais c’est tout récent ! :mrgreen:

@mangabey : yes je suis content de maintenir les 3 espèces désormais , c’est vraiment des jolis poissons

@thieery marie : tu as toujours eu bon goût ! :mrgreen:


#403452
NL de signatus ! :mrgreen:

Bonne surprise car le mâle est très agressif depuis que je les ai, le bac est tellement tapissé de miroirs que je ne vois plus grand chose quand je viens nourrir! Je jette juste un coup d’œil de temps en temps. J’ai repéré la femelle cloîtrée dans un tube de ponte à l’entrée ensablée seulement hier.

Pour l’instant elle n’a pas le droit de sortir de sa grotte par contre, je ne sais pas si elle garde une partie des jeunes dedans ou si c’est juste le côté patriarcat old school x papa poule qui s’exprime, l’avenir nous le dira !

En tout cas c’est une bonne surprise :D



  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer