Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par phb
#407437
christian a écrit : 29 nov. 2023 15:11 Salut Philippe. Tu n'as plus mes Apisto?
Si mais plus que tes males (déjà dans un post précèdent) ... ma femelle n'a jamais rien donné avec eux. J'ai changé moulte paramètres sans succès. Elle fini par mourir de vieillesse. Je pense qu'il ne s'agissait pas exactement de la même espèce ou elle était déjà trop vieille. Trop compliqué le complexe ortegaï !


par phb
#407438
Melenndu a écrit : 29 nov. 2023 17:37 Mais c'est une fischroom ? :ghee:
Non, j'ai repris mes photos anciennes sur des espèces absentes de ce post recap ... et après je me suis fait plaiz avec abacaxis, nijsseni, rositae, baenschi ect...

Actuellement, j'ai petits ladislao et d37 (couples pas formés et sexes à confirmer), sp. Oregon (20aine de male et 1 couple jeune) ... et dans les petits cichlidés nannacara aureocéphalus (jamais vu des poissons aussi statiques !).


par phb
#407439
micka76 a écrit : 29 nov. 2023 19:55 Belle collection et très belles photos

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
merci... mais les photos sont plutôt moyennes et les vitres bien rayées.


par christian
#407440
Pour le moment je n'ai plus d'apisto du à un probléme électrique pendant 6 mois dans ma fishroom. Je n'ai plus que des Altum Atapabo et des guppys.
Avec le prix de l'électricité qui monte, je ne sais pas ci je ne vais pas arrêter.


par phb
#407442
Mercredi cette petite femelle (proche du cm) était réservée :
DSC_5026.JPG
Elle est maintenant en mode frai hier soir
DSC_5062.jpg
DSC_5079.jpg
DSC_5113.jpg
Le male est beau aussi
DSC_5097.jpg
DSC_5081.jpg
DSC_5102.jpg
Vraiment une belle espèce.
Fichiers joints
DSC_5100.jpg
DSC_5090.jpg


par phb
#407451
Pas du tout ... il castagne tout le monde.

J'ai donné les 3 autres qui se faisaient courser. Le bac est beaucoup plus calme. La femelle d'un coté, le male de l'autre. Le bac est devenu nettement moins vivant!

Je vois la femelle doucement perdre ses couleurs. Première ponte, sans doute normal que cela n'est pas marché. La femelle est d'ailleurs toute petite.

Christian : oui iktus, commandé 3... il m'en a envoyé 5 pour assurer le couple car ils étaient petits et sexer n'était pas aisé.

Le male est vraiment très beau naturellement. Le flash de l'appareil photo ne change pas grand chose. Et, assez surprenant, lui coller un miroir ne permet pas trop d'améliorer son patron. Il perd toutes ses couleurs.


  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer