Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#400629
phb a écrit : 02 mai 2022 16:41 Oui, je suis passé par aquaterra. Glaser est sérieux enfin j'ai eu:

- du megapterra avec des veliferas (les veliferas (2 males) sont morts en 15j, le megapterra non!),
- une poche explosée dans le voyage
- les pantalone étaient creusés comme j'ai rarement vu (et j'ai rapidement perdu un poisson... pourtant sous les bons soins de Stéphane A)

Il faut être sacrément motivé quand tu tentes des espèces d'apistogrammas hors triple r"ai"d (et qu'en plus tu es plutôt débutant, tu as vite fait de penser que c'est de ta faute).

Aquaterra a fait le job après mais quand même, c'est un peu raide (3 gros pépins sur 4 livraisons).

En fait, j'ai plus de réussite avec les envois de passionnés qu'avec les pros.
J'ai été en contact avec glaser et aquaterra dans la foulée il y a 15 jours . Ça me refroidit ce que tu dis , en même temps ils m'ont déjà refroidit avec leur exigence du volume de commande...
Comment vont ces pantalone depuis ?


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Wazaaaa
#400631
kiki a écrit :
phb a écrit : 02 mai 2022 16:41 Oui, je suis passé par aquaterra. Glaser est sérieux enfin j'ai eu:

- du megapterra avec des veliferas (les veliferas (2 males) sont morts en 15j, le megapterra non!),
- une poche explosée dans le voyage
- les pantalone étaient creusés comme j'ai rarement vu (et j'ai rapidement perdu un poisson... pourtant sous les bons soins de Stéphane A)

Il faut être sacrément motivé quand tu tentes des espèces d'apistogrammas hors triple r"ai"d (et qu'en plus tu es plutôt débutant, tu as vite fait de penser que c'est de ta faute).

Aquaterra a fait le job après mais quand même, c'est un peu raide (3 gros pépins sur 4 livraisons).

En fait, j'ai plus de réussite avec les envois de passionnés qu'avec les pros.
J'ai été en contact avec glaser et aquaterra dans la foulée il y a 15 jours . Ça me refroidit ce que tu dis , en même temps ils m'ont déjà refroidit avec leur exigence du volume de commande...
Comment vont ces pantalone depuis ?
Personnellement j'ai fait quelques recherche sur glaser et ATD (moi qui compter prendre également mes apistogramma mendezi chez eux) sur different groupes / forum apistogramma.com, d'apres des allemands Glaser ont un gros probleme d'identifiancation, d'apres eux je cite "Et ce qui est pire, ils ne vous écoutent pas lorsque vous essayez de les aider avec leurs mauvaises pièces d’identité." (J'ai traduit la phrase en français)
Image
Donc personnellement, je vais me tourner vers Iktus aqua (Charly)


par kiki
#400640
Surtout que le Franck en question est une pointure niveau ID apistos .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#400641
Glaser doit s'emmêler les pinceaux sur des trucs pointus après suivant les espèces il doit y avoir moins de risque .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Wazaaaa
#401141
kiki a écrit :Glaser doit s'emmêler les pinceaux sur des trucs pointus après suivant les espèces il doit y avoir moins de risque .
J'espère car j'ai commandé 4 Apistogramma sp. MIUA (demini) 104,02€


par christian
#401148
Bonjour. J'ai besoin d'une identification.
les photos des Apistogramma uaupesi sao gabriel pour contrôle le sex ratio qui doit théoriquement être 2 femelles et 1 male ou voir identification de l'espèce peut être apistogramma iniridae?
Ils mesurent déjà 4 cm
J'espère que les photos vous aidera à les identifier.
Fichiers joints
DSC_0160 (2).JPG
DSC_0157 (2).JPG
DSC_0158 (2).JPG


par phb
#402007
Un grand merci pour tes poissons Christian. Ton male sp. cruzi algodon II est très beau:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phb le 05 oct. 2022 09:25, modifié 1 fois.


par phb
#402009
Désolé, j'ai répondu bêtement à la suite d'un message du poisson... évidement, il m'a mis mon message au bout du post.

En passant, avoir fait un message par genre est inapproprié. Qui se tape 33 pages d'apistogrammas ? alors qu'il y a pourtant surement plein de truc sympa à glaner.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#402010
On se retrouverais avec 50 sujet contenant 5 message chacun pour dire à peu près les même chose en terme de maintenance et de repro.

A l'époque, il a semblé logique de faire ainsi pour les genre comportant beaucoup d'espèce (geophagus, crenicichla, tropheus....).

Le truc c'est qu'il faudrait faire du ménage dans certains sujet, je me rappelle en avoir reduit un de quasiment 1/3 (celui sur les estherae), en supprimant les blabla inutile (mais convivial de l'époque) et les messages contenant des photo hébergé sur des sites qui ont disparut.

Si y'a des gens motivé pour rejoindre l'équipe, y'a du boulot....


En attendant on ne sait toujours pas de quelle espèce sont tes apisto en photo. ;)


par phb
#402015
Lionel.Adam a écrit : 05 oct. 2022 09:46 On se retrouverais avec 50 sujet contenant 5 message chacun pour dire à peu près les même chose en terme de maintenance et de repro.

A l'époque, il a semblé logique de faire ainsi pour les genre comportant beaucoup d'espèce (geophagus, crenicichla, tropheus....).

Le truc c'est qu'il faudrait faire du ménage dans certains sujet, je me rappelle en avoir reduit un de quasiment 1/3 (celui sur les estherae), en supprimant les blabla inutile (mais convivial de l'époque) et les messages contenant des photo hébergé sur des sites qui ont disparut.

Si y'a des gens motivé pour rejoindre l'équipe, y'a du boulot....


En attendant on ne sait toujours pas de quelle espèce sont tes apisto en photo. ;)
J'ai hésité avant d'écrire ma remarque. C'est toujours facile de critiquer! Apres un forum est aussi fait pour émettre (respectueusement et j'espère que c'était le cas) un avis... Alors, je me suis quand même lancé. Perso (et c'est juste perso), et aussi comme sur "l'autre forum", je trouve surprenant ces rassemblements. Les posts plus classiques "un éleveur, un poisson (ou autre)" me plaisaient bien au niveau visibilité.


Avatar du membre
par cisco
#402016
Sur la lisibilité des sujet, je suis du même avis que Php, Il est toujours plus aisé de retrouver des info précise sur un poisson précis quand celui-ci a son propre sujet!
D'autant plus que aujourd'hui, les forums ne croulent pas sur les publications de sujet!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#402019
Par groupe dans un même genre, je suis d'accord que ce serait l'ideal, mais ce serait un boulot énorme de refaire tout les sujet pour diviser tout les message afin de faire des topic par groupe.
En plus, ces groupes évolue, faut un suivi derrière pour refaire ça (deja que par espèce, personne fait les changements de nom...)
On parle de centaine d'heure de boulot, pour un forum, il ne passe plus qu'une douzaine de personne.


Avatar du membre
par cisco
#402021
Et puis quid de la véracité des groupes et des poissons mis dedans? Tout le monde n'est pas biologiste :mrgreen:

Par contre, rien n'empêche aujourd'hui, à l'ouverture d'un nouveau sujet sur un poisson, de le faire spécifique! Ce n'est pas le flot des réponses ou des conversation qui vont le "polluer" :mrgreen: Et les infos seront regroupé!


Aquadicoo.com
par phb
#402022
Des poissons de Stéphane Audigou:

Des sp. Branco péchés à Cow Falls au Surinam

Image

Image

Image

Image

Des Rositae:

Image

Image

Des Vielfleck bien colorés

Image

Image

Image

Image

Image

Et le bonus

Image

... et il lui reste plein d'autres trésors: Ortmanni, baenschi, norberti, D25


par phb
#402025
Quelques nouvelles de mes pantalone.

Ils sont en robe de frai, mais les paramètres ne laissent rien à espérer.

La femelle parade

Image

Image

et le male reste collé au fond du bac (bien pénible à prendre)

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par micka76
#402061
En dessous de l'éditeur de texte tu as un onglet "fichiers joints" t'as juste à suivre la procédure 😉

Pas dans la réponse rapide, quand tu clique sur le bouton Répondre


  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer