Page 1 sur 1
besoins de conseils!!!!
Posté : 06 mars 2006 14:02
par baba76
bonjour tout le monde!! :bounce:
voila je suis un petit nouveau sur le forum,je voudrai me mettre aux cichlidés mais voila je voudrais pas me tromper je compte faire l'acquisition d'un bac entre 300 et 400 litres avt j'avais 3 aquariums mais c'était des petits et j'ai vite compris que faire du malawi ds un 120 litres étais une grosse erreur !!!!!pour le matos ca va je maitrise ainsi que pour la deco mais je voudrai des cichlidés calme enfin une population qui s'entendent bien donc quels conseils me donneriez vous car en jardinerie c un peu la folie et en plus les vendeurs ne connaissent po grand chose!!!!!!a moins que vous connaissiez un magasin ou ils sont pro mais j'habite au havre alors ds la region c po le top!!!!! :gold:
en deux mots je voudrais faire un seul bac mais un tip-top!!!!
Posté : 06 mars 2006 17:30
par Gabriel
Bienvenue sur CF
Concernant le bac, je te conseille plus 400 que 300 litres. 300 litres c'est encore petit pour du Malawi.
Il n'est pas facile de conseiller une population plus qu'une autre. Je te conseille plutôt de te faire une idée des espèces les plus courantes en consultant le forum et le sautres sites spécialisés et d'orienté ton choix en fonction de tes possibilités de maintenance.
Etant donné le volume du bac, je t'orienterai plutôt vers du Mbunas, avec un décors rocheux.
Je te conseille la lecture suivante :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7
Fais nous part de ce qui t'interesse et on t'orientera plus facilement.
Posté : 07 mars 2006 07:50
par Lionel.Adam
Evite l'achat de cichlidés du malawi en jardinerie, car il vendent de n'importe quoi sous n'importe quel nom et parfaois même, ils font des mélange.
Pour l'achat de poisson, fais plutot les petites annonces quand tu auras décidé ta population!
Posté : 07 mars 2006 18:53
par xav56
tout d'abord bienvenue a toi .....
comme le dit adam , evite les animaleries , tourne toi vers un club .....
a yessss j'ai mon bac pour faire du malawi
Posté : 15 mars 2006 20:01
par baba76
bonsoir tout le monde :bounce:
alors voila ca yest j'ai acheté un aquarium de 450 litres pour faire du malawi ca devrai le faire car j'en ai fait dans un 120 litres et j'ai compris tout de suite
donc cool ya plus qu'a je vais le cher cher samedi am
pour la population on verra je sais po encore mais une chose est surt je ne veux po du cichlidés basic de jardinerie j'aime po faire comme tout le monde

Posté : 17 mars 2006 13:33
par SHIMANOX
Salut est bienvenue dans le monde des cichlidophiles.
bonne instalation et surtout essaye d'orienter ton choix de poissons avant de faire le décor.
Au plaisir
PS renseigne ton prophil pour avoir des propositions de poissons près de chez toi.
Il y a toujours des éleveurs amateurs.
Posté : 17 mars 2006 22:01
par michtot53
Bonsoir , de quelle region est tu ? moi la mayenne et pas tres loin du mans , où il y aura une bourse le 9 avril et là tu peut trouver ton bonheur.
A bientôt
Posté : 19 mars 2006 10:31
par baba76
bonjour tout le monde
voici mon bac de 450 litres pour faire du malawi !!!!!
j'attends vos commentaires!!! :bounce:

Posté : 19 mars 2006 10:43
par Alain CARPI
Il est un peu vide non ? :lol:
Posté : 19 mars 2006 10:57
par baba76
att je viens de l'avoirrrrrrrrr hier soir
Posté : 19 mars 2006 19:12
par smeu
Apparement c'est un Rio 400 de chez Juwel, j'ai le même depuis un bon moment et pas de soucis particuliers, donc pour moi ça va le faire