Page 1 sur 1

femelle julido

Posté : 08 avr. 2006 13:41
par tomass
voila je viens de mapercevoir que ma femelle julido est collée a la surface asur le flanc et a l'air de se debattre avez vous deja observé ce phenomene et qu est ce qu en est l origine???
merci j'espere que ce n'est pas grave!!!!

Posté : 08 avr. 2006 14:30
par Benoit J.
Saluit, vu ce que tu décris, le poisson à été maltraité par son compagnon et est en train d'agoniser ... :(

Posté : 08 avr. 2006 14:41
par tomass
merde
je viens de la placée dans une bouteille plastique avec des ouverture pour la circulation de l'eau est ce une bonne idée????
en plus je viens de voir que sa nageoire dorsal est bien abimée, j'ai alors mis du desinfectant dans le bac!!
j espere que ca ira mieux!!!!

Posté : 08 avr. 2006 14:58
par joelBXL
C'est une bonne solution pour elle. Si tu as des tuyaux en PVC ça peut faire l'affaire aussi.

Posté : 08 avr. 2006 15:09
par tomass
quand pourrais je la remettre dans le bac??? pourquoi cette violence subite du male aujourd hui??? est ce un poisson lunatique???

Posté : 08 avr. 2006 15:24
par joelBXL
elle est enfermée volontairement dans la bouteille? Si c'est le cas ce n'est pas une bonne idée. Opte plutôt pour divers tuyaux en PVC .. elle s'y réfugiera en cas de besoin (elle pourra se reposer et "voir sans être vue").

Pour ce qui est de l'agressivité, si le couple n'est pas formé naturellement ce comportement ne m'étonne pas du tout :wink:

Posté : 08 avr. 2006 15:31
par tomass
ok bon je vais voir ce que je peux faire!!!

Posté : 08 avr. 2006 15:35
par Benoit J.
(Et es-tu bien sûr qu'il s'agit de la femelle ?)...

:jap:

Posté : 08 avr. 2006 15:50
par tomass
ben oui j pense elle est deux fois plus petite que le male!!!!

Posté : 08 avr. 2006 16:14
par tomass
est ce que ca pourrais etre un male d une autre espece???

Posté : 08 avr. 2006 16:14
par tomass
ou un jeune mais comment savoir????

Posté : 08 avr. 2006 16:57
par Benoit J.
Très souvent il est observé que le femelles Julidochromis sont les plus grosses du couple...

Posté : 08 avr. 2006 17:35
par Alain CARPI
Moi, j'ai toujours eu des femelles plus grosses que les mâles et elles n'acceptent le mâle que quand elles veulent frayer sinon il se tient au large...

Posté : 08 avr. 2006 17:49
par dominique
plus tu vas metre les mains dans le bac et plus tu auras de probleme .
laisse faire la nature , tu doit peut-être avoir 2 mâles ( c'est du transcriptus ) je crois .

Posté : 08 avr. 2006 20:43
par Estelle
Euh... pas trop d'accord là.

Normalement il faut prendre un groupe de juvéniles et laisser un couple se choisir. Ensuite, on enlève les dominés (ou pas forcément si on a un grand bac) Mais si un des individus devient le souffre douleur comme dans son cas, ça ira jusqu'à la mort. :jap:

Ce que tu peux faire, c'est trouver quelques spécimens de plus. Quand tu les as, tu chamboules tout le décor et tu mets les nouveaux, le dominé (s'il survit et quand il est de nouveau en forme), et le dominant. Puis tu surveilles pour voir la formation du couple.

Posté : 10 avr. 2006 18:29
par tomass
merci a vous tous pour le moment ca c calmé mais le plus petit a qd meme souffert j ai pu voir que su sa dorsal abimé on pouvait voir quelques arretes nues!!!
comme il ne correspondent pas a mes transcriptus commander j'ai bien envie de les ramener a la jardinerie mais vont ils me les reprendrent? et que vont ils devenirent?
pour le moment je laisse faire la nature on verra bien c triste mais je ne vois pas de solutions!!!!
merci pour vos reponses ca été cool de votre part!!!
je crois que je viens de faire ma premier boulette de cichlidophile neophite ca me fait chier pour les poissons!!! promis maintenant je n achete que des juvenile et jamais en couple!!!!

Posté : 10 avr. 2006 21:37
par typhoon
Benoit a écrit :Très souvent il est observé que le femelles Julidochromis sont les plus grosses du couple...
chez moi j'ai un trio ( j'en avais 6 au départ), he ben je pensait avoir 2 femelles et un mâle...
Au vu de ce que je lie je me suis complètement planté et j'ai 2 mâles pour une femelle. Mais c'est vrai que depuis quelques temps je ne voit plus la femelle (le plus gros du trio) que quand je donne à manger... Cela voudrait dire qu'il se prépare une naissance???

PS: c'est julido transcriptus chez moi