ganesch a écrit :perso j ai ceramique sachet anti nitrite et mousse et c est nickel
Ganesch, ce n'est pas toi que j'attaque dans ma réponse
Mais je me demande vraiment ce que les fabricants vont encore inventer pour se faire du fric. Des sachets anti nitrite en permanance dans une filtration, on croit rêver!!!!
Moi ce genre de chose ça me met en colère, car il y a quelques années je me faisais tellement ponctionner par les revendeurs avec toutes leurs poudres de perlin pinpin, qu'aujourd'hui je voudrais bien faire comprendre
que les 9/10 des produits qui sont vendus ne servent absolument à rien.
Un bac équilibré tourne tout seul, une filtration efficace se fait pour trois francs six sous, avec deux morceaux de mousses pour alterner les rinçages si besoin est. Et rien d'autre!!!!!
Sauf lorsqu'on emploie de la tourbe pour acidifier ou du charbon actif après un traitement., par exemple.
Cyberjeff, je ne connais pas le filtre que tu possèdes mais ça doit être comme les autres, avec des paniers?
Les nouilles en céramique ça coute très cher aussi, le perlon c'est pas mal mais ça se colmate plus facilement.
Tes mousses taillées à la bonne mesure sont chères? alors achète un carré de mousse et taille les toi même tu verras l'économie réalisée. Et ne met rien d'autre dans ton filtre.