Page 1 sur 1

Ponte record pour un Pseudotropheus !!!

Posté : 05 avr. 2007 16:52
par maltavi67
Je maintiens et reproduit des Cichlidés du Malawi pendant plus de 15 ans déjà et avant-hier j'ai eu l'agréable surprise d'une ponte record pour un mbunas.

En effet une femelle Pseudotropheus hajomaylandi chizumulu (dont le mâle a la tête jaune citron intense) a laché 111 (cent onze) alevins !!!! Du jamais vu.

En cause selon moi une toute nouvelle nourriture spécialement élaborée par mes soins car aucun autre paramètre n'a été modifié si ce n'est la distribution journalière de cette nourriture.


J'aimerais savoir si parmi vous des personnes ont déjà eu de telles pontes.

Par avance merci pour vos réponses.

Posté : 05 avr. 2007 16:58
par chdevant
à mettre au livre des records :read: :??:

Posté : 05 avr. 2007 17:00
par Patapon
c'est quoi ta nourriture ?

Posté : 06 avr. 2007 10:43
par Patapon
On va l'appeler Dédé la cartouche ce mâle !!! :lol:


:jesors:

Re: Ponte record pour un Pseudotropheus !!!

Posté : 06 avr. 2007 10:46
par bal42
maltavi67 a écrit : En cause selon moi une toute nouvelle nourriture spécialement élaborée par mes soins
Tu nous donnes la composition ou tu attends d'avoir déposer le brevet :wink:

Posté : 06 avr. 2007 15:26
par deejayh2
Quelle est la taille de ta femelle ?

Posté : 06 avr. 2007 21:53
par sylvain 29
L'incubation précédente de ta femelle remontait à combien de temps :??:

Si la nourriture était un paramètre pour obtenir plus de bébés, je pense que les professionnels s'y seraient intéressé depuis fort longtemps...non :??:

Posté : 06 avr. 2007 22:19
par ommerpark
sylvain 29 a écrit :L'incubation précédente de ta femelle remontait à combien de temps :??:

Si la nourriture était un paramètre pour obtenir plus de bébés, je pense que les professionnels s'y seraient intéressé depuis fort longtemps...non :??:
+1