Page 1 sur 1
Jeunes neolamprologus tretocephalus
Posté : 23 juil. 2007 18:12
par Nathaline
Comme je vous l'avez annoncé il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'avoir une repro de tretocephalus. Les petits siphonnés du grand bac et installés dans la nurserie ont grandi... Ceux restés dans le bac avec leurs parents ont servi d'amuses-gueule aux julidos :evil:
Par contre, il y a une chose que je ne m'explique pas : sur les 6 petits, 4 sont rayés et deux ne le sont pas... Si quelqu'un a une explication?
Des rayés
Un non rayé
Un non rayé et un rayé
Désolée pour la mauvaise qualité de la dernière photo, mais ils ne sont pas encore très obéissants et ne veulent pas prendre la pose!
Posté : 23 juil. 2007 18:47
par gwea
Je pense à une autres espèce de poissons... Tu avais quoi d'autre comme poissons dans ton bac principal ?
Posté : 23 juil. 2007 18:53
par Nathaline
Julido et N. tretocephalus et N. brichardi mais ces derniers se sont reproduits pour la première fois bien après que j'ai enlevé les petits tretocephalus. Et les petits brichardi ne ressemblent pas à ces petits treto...
A quelle espèce pensais-tu?
Posté : 23 juil. 2007 19:55
par Benoit J.
Peut être une petite participation "parasitaire" d'un mâle N. brichardi ?..............
Ou bien un individu non pigmenté, non mélanisé ???
Posté : 23 juil. 2007 20:03
par Michael.NEGRINI
Perso je dirais simplement dominés. C'est juste une manière d'être laissés tranquilles par les dominant qui s'affichent avec leurs barres noires.
Posté : 23 juil. 2007 20:29
par alain.58
stress, cet état est très courant chez cette espéce, trés facilement observable en bac d'animalerie
alain
Posté : 23 juil. 2007 21:22
par Nathaline
Alors on va dire que sur les 6 2 sont dominés et 4 sont dominants, car je suis sûre à 100% qu'ils s'agit bien de la même espèce (je vois mal le mâle brichardi s'occuper de la femelle tretocephalus qui fait plus de 4 fois sa taille....).
La suite au prochain épisode, quand les petits auront encore grandi!
Posté : 23 juil. 2007 21:27
par Benoit J.
Connaissant l'agressivité de l'espèce, je te conseillerais plutôt de séparer tous ceux qui sont pâles des autres. Il y a fort à parier que d'autres (des 4) deviendront pâles à leur tour.

Posté : 23 juil. 2007 21:30
par Nathaline
Oui en effet je pourrais les séparer mais je les mettrais où? Sachant que ces chères petites bestioles ne font même pas deux cm, je ne vais tout de même pas leur faire un bac pour eux tout seuls????
Bon déjà ce week-end je les ai changés de bac, ils ont quitté la nurserie deuxième âge (ben oui y'a plusieurs niveaux de nurseries chez moi!), pour aller dans un bac pour presque grands! Avec plus de cachettes, je vais les surveiller de plus près pour voir s'ils "se rayent" ou pas!