Page 1 sur 1

Fryeri ou ahli???

Posté : 07 sept. 2007 18:19
par Le Roi
EDIT: arghhhhhh les photos sont bien trop grandes, comment les réduire????



Salut

Voilà, j'ai comme un doute sur mon poisson.
Lorsque je l'ai acheté, le vendeur (particulier lors d'une bourse) m'a dit que c'était un scianochromis ahli (mais bon, j'étais pas très convaincu de ce qu'il disait en fait... mais forcé de le croire, ahli ou fryeri, l'un ou l'autre me plaisait autant), et maintenant qu'il est lus grand je trouve qu'il ressemble peut être plus à un fryeri, car je le trouve très coloré pour un ahli, qu'en pensez vous?

De plus, pour pas mal d'aquariophile ahli et fryeri c'est la même chose, ou même si cela ne l'ai pas, ils n'en font pas la distinction ^^.

En voici 2 photos dsl pour le flou, c'est les meilleures que j'ai):

Image

Image



Et 1 de sa femelle avec le quel j'ai déjà eu 2 pontes, dont une de 18 alevins qui sont en train de grandir :D :

Image



J'ai bien vu des photos sur les fiches de ce cite, mais j'en ai vu d'autres ailleurs où les ahli était plus coloré qu'ici, je sais plus quoi penser ^^

Merci pour votre aide
A bientôt
Lionel

Posté : 07 sept. 2007 18:28
par Pascal C.
Fryeri pas ahli. L'ahli n'est pas de cette couleur.

merci

Posté : 07 sept. 2007 23:55
par Le Roi
Merci pour ta réponse esox :$£:

Sinon cela arrive souvent en bourse que certaines personne ne connaissent pas exactement les poissons qu'elles ont, soit parce que on les leur a donné par exemple, ou bien parce qu'elles les ont acheté sous un autre nom...
Comme le fryeri et le ahli, avant, et même encore maintenant, on les trouve dans des mag sous le même nom ^^ (bon je dit pas nom plus que se sont de "bon" magasins ceux qui le font, mais ça arrive, sans parler des animaleries/jardineries...)
Bon, tout ça pour dire que se ne sont pas forcement des "boulets", on peut se tromper parfois et encore moins tout savoir :jap:

En tout cas, merci pour votre aide
A bientôt
Lionel

merci

Posté : 08 sept. 2007 08:17
par Le Roi
Merci pour ces liens ;)

Je les avait déjà vu...
C'est surtout au niveau de la gueule du poisson que l'on voit bien la différence, je n'ai pas trop voulu me fier au couleur, car j'ai vu d'autre fiche où les ahli étaient bien colorées, mais était-ce bien des ahli aussi ^^ lol.
En tout cas je voulais demander confirmation auprès de gens plus confirmé que moi ;)


Sinon on m'a prévenu que les alevins grandissaient plus lentement que d'autres espèces, c'est ce que je croyais, mais apparemment ils "poussent" plutôt bien, comment cela se passe chez vous?

Posté : 08 sept. 2007 12:10
par Vaggnar