Les Cichlidés du lac Malawi.
par SLYc
#303021

Dernier message de la page précédente :

Ils le faisaient aussi chez moi. Il me semble avoir lu qu'ils peuvent rester enfouis pendant de longues périodes...


par Lionel1
#303524
Réceptionné hier , 8 petits lanistes.
La moitié ce sont enterrés , ceux qui ce sont enterrés se trouvaient au soleil.
Hasard ???


Avatar du membre
par bal42
#303527
Enterrés? Tu les a mis en terrarium? Tu sais que c'est un escargot aquatique? :silly:


Apparemment c'est plutôt nocturne. Je les voit beaucoup plus après extinction des feux que dans la journée.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par fishfarmer
#305866
les miens sont dans un bac avec seulement une anubia car les autres ne tiennent pas avec ces monstres! encore que les racines des anubias souffrent!
ils se servent justement des feuilles des anubias pour pondre, la premiere ponte etait pas fertile ,la seconde oui en partie ,je ne sais pour quelle raison mais du coup j'ai une dizaine de petits en ce moment .
je leur donne des granules pour crevettes et des rondelles de courgettes .


par Lionel1
#307242
Petites news,
ils se portent bien , ils sont maintenus dans un bac avec des haplos et mbunas, ils ne semblent pas importunés par les cichlidés mais, contrairement à ceux d'un collègue qui les maintient en spécifique , ils ne sortent pas les antennes.
Ils s'ensablent régulièrement surtout quand la luminosité est forte.
Un petit sujet sympa, avec des photos de repro, d'oeufs et la croissance des petits: Lanistes nyassanus


Avatar du membre
par Biscotte
#405759
Bonjour à tout, voilà je vais recevoir 7 Lanistes nyassanus dans un 450L avec un pléco adulte. Je voulais savoir si le pléco est malacophage, ou si il pouvait poser problème ? J'ai au cas où un petit bac de 60L pour en garder 2 3 sur les 7 pour être sur d'avoir un taux de survie.

Merci d'avance, hâte de recevoir ces spécimen !

Merci d'avance.
Thomas. :amen:


Avatar du membre
par al72110
#405760
Biscotte a écrit : 20 mai 2023 12:04 Bonjour à tout, voilà je vais recevoir 7 Lanistes nyassanus dans un 450L avec un pléco adulte. Je voulais savoir si le pléco est malacophage, ou si il pouvait poser problème ? J'ai au cas où un petit bac de 60L pour en garder 2 3 sur les 7 pour être sur d'avoir un taux de survie.

Merci d'avance, hâte de recevoir ces spécimen !

Merci d'avance.
Thomas. :amen:
Tu vas les mettre dans ton bac de multifasciatus ? 8|


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Biscotte
#405763
al72110 a écrit : 20 mai 2023 13:01
Biscotte a écrit : 20 mai 2023 12:04 Bonjour à tout, voilà je vais recevoir 7 Lanistes nyassanus dans un 450L avec un pléco adulte. Je voulais savoir si le pléco est malacophage, ou si il pouvait poser problème ? J'ai au cas où un petit bac de 60L pour en garder 2 3 sur les 7 pour être sur d'avoir un taux de survie.

Merci d'avance, hâte de recevoir ces spécimen !

Merci d'avance.
Thomas. :amen:
Tu vas les mettre dans ton bac de multifasciatus ? 8|
Non j'ai un autre 450L avec juste un gros pleco et quelques guppy ! Surtout pas avec des multi limite je leur fourni le beurre persillé en plus sinon ::d
Les multi sont en monospécifique et le resterons !
Désolé de la quali de photo du bac il y a beaucoup de soleil :gene:
1684582006547.jpg
Fichiers joints
1684582006547.jpg


Avatar du membre
par Biscotte
#405764
Je veux vraiment chouchouter mes escargots et Antoine de EARL tropic m'a dit qu'avec les pleco c'était problématique, mais pourquoi ?

Merci :D


Avatar du membre
par al72110
#405765
Biscotte a écrit : 20 mai 2023 13:32 Je veux vraiment chouchouter mes escargots et Antoine de EARL tropic m'a dit qu'avec les pleco c'était problématique, mais pourquoi ?

Merci :D
Tu me rassure :)
Pour le reste je ne peux pas te répondre demande la raison à Antoine.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Biscotte
#405766
Merci j'attends sa réponse. Mais voilà il n'y a pas de gros prédateur mais je pense c'est peut être sa territorialité ou son mode d'alimentation détrivore la nuit.


Avatar du membre
par Biscotte
#405780
Bonjour, j'ai eu une réponse d'Antoine de neotropic, il m'a juste dit qu'il se méfiait car il n'a aucun retour d'expérience de cohabitation pleco/escargot du malawi.

Je vous donnerai des nouvelles je les reçois mardi ! ::d


Avatar du membre
par Biscotte
#405796
Coucou à tous, j'ai reçu les escargots ce midi. Ils sont tout vivants, j'en ai mis 2 dans mon petit bac ( les 2 plus petits) et 5 dans le 450L. Ils sont très vivace, et la totalité de la population de l'aquarium les laisse tranquilles (gros pléco, guppy, corydoras et des crecre), du coup ils sortent aussi leur 2 grandes antennes !
Il font des allez retour jusqu'à la surface, et utilisent leur syphon, j'ai quand même mis une petite grille au cas où pour empêcher toute évasion !
En tout cas c'est la fête ça surf sur les vallisneria :hehe:

J'essayerai de prendre quelques clichés.
Tchuss
Thomas. :langue1:


Avatar du membre
par Biscotte
#406039


Salut à tous, les 7 bébés vont très bien, ils ont mangé toute les lentilles d'eaux et les algues du coup maintenant c'est Brocoli et salade du jardin. Aucun problème de cohabitation c'est peace and love et mon pleco caché au milieu sous les cryptocoryne vient aussi manger à cet endroit mais les escargot vont avoir ce reflexe de refermer leur coquille mais c'est la béatitude et c'est super beau à regarder même si assez lent, j'adore cette espèce :cote: :cote: :hehe:

Bisous,
Thomas :langue1:

Edit : Ma femelle beta depuis qu'elle voit ces escargots elle mange aussi du brocoli du coup elle squat toujours quand il ya crudité :] :mdr1:


Avatar du membre
par Biscotte
#406043
La cohabitation se passe très je vois souvent mes lanistes flaner sur le pleco il ne dit rien :gene:
1687558501661.jpg
1687558501667.jpg
Edit je m'excuse les photos sont à l'envers et je n'arrive pas :gene: :-|


Avatar du membre
par Biscotte
#406069
Salut, les escargots vont bien, ils ont pondu une 40ene d'oeufs les poissons n'arrivent pas à traverser la gélatine (des guppy). J'en ai mis 10 dans un 60L et les autres oeufs je les laissse, c'est une orgie générale ils font que pondre :mdr1:
j'espère pouvoir transmettre cette espèce aux membres du forum, ils ont mangé toute les algues possible et lentilles d'eau de l'aquarium; Je dois les nourrir maintenant avec un morceau de brocoli pour 7.


par shtitman
#408298
Bonjour, tombant sur ce topic, je suis à la recherche de lanistes pour mon 800L. il ne semble pas en avoir au 35meridien. Quelqu'un saurait il où en trouver? à défaut, quoi d'autre? merci!


Avatar du membre
par al72110
#408301
shtitman a écrit : 13 mars 2024 20:03 super merci, je ne connaissais pas le site.
Donc tu n'es pas adhérent à l'AFC ? :mrgreen: sinon tu saurais que c'est un partenaire de l'association qui vend des poissons de qualité ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par shtitman
#408305
:rouge: :rouge: ::d et bien j'allais dire je vais passer chez eux pour ma future commande. Et je viens de me rendre compte que j'habite à 10 minutes :ghee:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer