J'ai des crevettes sélectionnées et des non sélectionnées (enfin je ne suis même pas sûre, c'est sélectionné les japonica ? (oui je sais elles ont un nouveau nom mais je le retiens jamais))
L'intérêt des sélectionnées ? Se reproduisent en eau douce et on les voit dans l'aquarium
Pour moi, les deux choses sont compatibles car les crevettes pour moi ce n'est pas de l'ordre de la passion, ça tient plus du désir de môme devant des petites bêtes rigolotes.
A la base si on a commencé les crevettes, c'était pour en faire de la nourriture vivante (et oui

) et finalement ça m'a amusé: voir les femelles grainées, puis les minuscules crevettes miniatures... donc je me suis mise à les considérer comme de vrais hôtes de l'aquarium (j'ai fait un mini bac cubique pour elles) et plus question d'en donner aux poissons.
Mais ça n'est pas une passion, c'est clair que je fais une hiérarchie entre la cichlidophilie et un élevage de crevettes qui tient plus selon moi de la collection (oh la jolie rouge, oh la jolie zébrée...)
Mais attention je respecte tout à fait la "crevettophilie" tout comme les autres aquariophilies, c'est juste que c'est "pas ma came"