Page 1 sur 1

frequence de nourriture

Posté : 08 nov. 2008 20:16
par funkybox
cc
une question toute bete
combien et a qu elle frequence nourrir mes poissons

nourriture

anubia
flocon
spiruline en batonnet

je vous pose cette question car quan j approche de l aquarium mes poissons s affole comme si il etait affamee est ce normal

a savoir que j ai des moyens 4
et des petits 6

desoler pour tous ses topic mais je debute et je trouve bon d etre conseiller plutot que de naviguer dans l erreur surtout avec des jolis poissons comme nos malawi

Posté : 09 nov. 2008 18:46
par Damoun
Pas si bête que ça la question car il m' est arrivé de trop les nourrir et c' est la catastrophe !!!
Après de long discours avec des passionnés/professionnels aux bourses, j' ai retenu une chose, c' est que quel que soit la race Mbunas, haplos prédateurs, ils ne se nourrissent pas tant que ça dans le milieu naturel et ils se doivent de chercher leur nourriture eux même toute la journée ce qui les oblige à se dépenser. Ce que je veux dire c' est qu' on a tendance à trop les nourrir, Une fois par jour me semble bien et n' oublie pas de les faire jeûner une fois dans la semaine. Le fait qu' ils s' affolent quand tu t' approche de l' aquarium c' est un peu normal, ils se tiennent prêt à recevoir les premières paillettes où granulés ! Le mieux est que tu te fasses ton propre avis avec les infos prises à droite à gauche :read:
Certains dirons que tu peux les nourrir deux fois par jour en espaçant les prises, c' est bien aussi en bref chacun fait un peu à sa sauce !

Posté : 11 nov. 2008 12:09
par kiwinge
perso, lorsque je n'ai que des adultes ou sub-adultes, je ne donne qu'une fois (un mélange OSI vert et OSI rouge).....nos paillettes sont généralement bien plus "riches" que la nourriture qu'ils trouveraient dans le milieu naturel.

si j'ai de très jeunes mbunas présents dans le bac, je coupe la ration en deux prises

ce n'est que ma technique, d'autres en on peut être une autre