Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par J-S
#229679

Dernier message de la page précédente :

download le excel. :??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#229682
mail :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#229714
Deux propals sympas dans ma boite mail (Flep et Flo)!!!

je vous mets ça en ligne demain!

ps : vous en avez causé avec ML? c'est troublant de réalisme! [linni spécial tout ça!]


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Huski
#229743
Salut JS

A mon avis il est impératif d'avoir un plan de travail à coté du point d'eau ...

J'ai modifié cela dans la mienne au bout de quelques mois

Plantes dans les angles +1 ( philodendron monstrera avec racines dans les bacs )


Avatar du membre
par J-S
#229753
Flo! [version 1]
Image

Flep [of the Year!]
Image


:??: vous faites quoi sur vos plans de travail?
Modifié en dernier par J-S le 23 nov. 2023 12:53, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par olive
#229757
Joli projet.

Les patates sont toujours là ... Ca fait plaisir lol


Avatar du membre
par jeronimo
#229758
pommp!

Perso, j'oublierais l'idée des décantes cachées, par soucis d'accessibilité.

Plan de travail : artémias, loupe, sac-élastiques etc... en dessous épuisettes.

Sinon l'idée du terra :love:
Fichiers joints
plus ou moins à l'échelle
plus ou moins à l'échelle


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#229763
Non mais jérome :love:

Dans les deux versions Flo et Flep,

la plus grande longueur est exploité! 370*80 attention les yeux.

Dès le début du projet j'ai pensé à ça, mais je bloque ensuite sur les autres pans! On finit par cacher le gros bac!

Flo : astucieux, la fishroom compact est conservée.
Le terrarium :love: [je veux réussir le cycle d'une anubias! de la fleur à la graine qui germe]


Flep/Flo : le plan de travail : sur le plan il parait cacher le gros bac, mais en 3D, si le plateau est à la hauteur du support, alors le gros bac n'est pas masqué. pas mal!

Sympa le retour en zone7, préference pour Flep, plus d'aisance!

Dans deux minutes je vous propal une enième version...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#229766
Voilà ma dernière idée.

Si je colle à angle droit deux modules de 80cm de large, je me retrouve avec un carré de 80cmx80cm mort.

Pourquoi ne pas se servir de cette espace pour faire un pilier qui supporterait les deux modules!

Voir ci dessous.

En rouge plot de 20cm, en rose plot de 10cm (pour la flèche?)
jaune : IPN de section suffisante.

schématisé cela donne un truc mastoc, mais en vrai (j'ai simulé avec des piquets :love:) ça me parait jouable.

la position du pilier commun est peut être mal fichu encore. mais c'est pour l'idée.

Vue de haut
Image

Vue de face zone 5
Image

Vue de face zone 4
Image
Modifié en dernier par J-S le 23 nov. 2023 12:53, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#229767
[evidemment j'arrive pas à me sortir du 80cm de large :pascool:]


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#229778
:$£: tu tiens le bon bout :wink:

tu penses souder les IPN (au croisement sur le pilier en biai?)? Perso je le ferais pas, je désolidariserais les 2 éléments, car si tu as un tassement (même léger) cela va entrainer l'autre module. D'ailleurs rien ne t'empêche de faire 2 piliers perpendiculaires, au droit du bac, ainsi tu évites d'autant plus une flèche.

(ps: si j'ai le temps je te fais un petit plan avec ta solution, situation et vues)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#229786
Développes? (schéma?)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#229787
Soudures et cie, j'aime pas trop. QUand c'est soudé, c'est soudé! Si tu veux déménager ou modifier, tu recommences . . . :-(

Je viens de contacter Vincent Soliveres qui a installé une étagère dans son garage. Il l'a achetée chez BRICO DEPOT, ç'est du rayonnage pour charges lourdes dont les plus costauds supportent plus d'une tonne par plateau ! Il semble en être content puisqu'il va en installer une seconde de 2,7 m de long


Avatar du membre
par Nico
#229788
Intéressant tout ça.
2.60 de long le bac y a de quoi faire J-S ;)

Beau projet.
Nico


Image
Avatar du membre
par J-S
#229792
jeronimo a écrit :(ps: si j'ai le temps je te fais un petit plan avec ta solution, situation et vues)
lu :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#229797
Top ce topic! :bounce: . Ca donne bien envie, avec cette belle surface et des consultants de luxe en plus, veinards les JS et ML ;) .


Avatar du membre
par jeronimo
#229800
J-S a écrit :Développes? (schéma?)
tu as des profilés qui ne sont pas de même longueur ainsi que la longueur de "vide", ça me semble mauvais (il faut dans l'idéal que les 3 INP "travaillent" de la même manière). Tu auras de toutes façons un conflit sur cet appuis si les modules ont la même hauteur (hauteur de bac, mais c'est plus joli!).

Voilà une solution, 1 INP en retrait pour la plus petite rampe.
Fichiers joints
JS A3 variante3 vue4.jpg
JS A3 variante3.jpg
JS A3 variante3 vue5.jpg


L'essentiel c'est le principal
par MLD
#229803
JS, l'idée de Flo quand à mettre le terrarium dans la profondeur de mur existante, avec vitre de facade me plait ... ! plutot que d'y mettre l'evier.


-=Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.=-
[Stefan Edberg]
par MLD
#229804
westafrica a écrit :Top ce topic! :bounce: . Ca donne bien envie, avec cette belle surface et des consultants de luxe en plus, veinards les JS et ML ;) .
Ouais, lol, sauf qu'il ne précise pas le nombre de propositions que je lui ai déjà faite ... :o ;)
Moi il m'avait donné des contraintes : 2 portes, une allée, et un renfoncement de mur ... rrrro le vilain !!


-=Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.=-
[Stefan Edberg]
Avatar du membre
par Flodèp
#229806
Je sais pas ce qu'il y a derrière la seconde porte de la zone 2 mais ça peut être intéressant de cloisonner ce couloir justement pour que le passage éventuel ne dérange pas les poissons.

Mes poissons sont moins tranquille dans ma pièce maintenant que j'y bricole aussi des vélos ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par westafrica
#229807
MLD a écrit :
westafrica a écrit :Top ce topic! :bounce: . Ca donne bien envie, avec cette belle surface et des consultants de luxe en plus, veinards les JS et ML ;) .
Ouais, lol, sauf qu'il ne précise pas le nombre de propositions que je lui ai déjà faite ... :o ;)
Moi il m'avait donné des contraintes : 2 portes, une allée, et un renfoncement de mur ... rrrro le vilain !!
:lol: :lol: :lol:

Sacré J-S! :congres:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#229809
Florent.De.Gasperis a écrit :Je sais pas ce qu'il y a derrière la seconde porte de la zone 2 mais ça peut être intéressant ...
mmmmh . . . cave à vin ? ? ? ? :bounce:


Avatar du membre
par J-S
#229810
derrière la porte 2, c'est un ballon d'eau chaude trois cents litres pour l'appartement au dessus.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer