Page 1 sur 1
points blancs et pH
Posté : 20 avr. 2009 10:36
par Ralph
Bonjour,
suite a l´introduction d´un poisson mes poissons de mon bac AMS de 270 l ont attrapé des points blancs. Il y a des Loris et des crevettes, je n´ose pas traiter au vert de malachite et je ne suis pas sur que le sel est une bonne solution non plus.
J´ai lu dans un (ancien) livre sur les maladies des poissons que ce protozoaire supportait mal les pH < 5,5, j´ai donc rajouter des fruits d´aulne et le pH est a 6,0 , je vais en rajouter d´avantage.
Est ce que quelqu´un a déja réussi de traiter en baissant le pH ?
Je me demandais également si les stérilisateurs UV tuaient les protozoaires?
Posté : 20 avr. 2009 10:44
par Lionel.Adam
les lori apprécient vraiment très peu les traitement.
j'en ai perdu pas mal il y a longtemps suite à un traitement anti point balnc.
Autant que possible isole les poissons en bonne santé et les maldes dans des bacs séparé.
Sinon essaye déja de traité en augmentant la tempêrature.
Posté : 22 avr. 2009 09:41
par Ralph
Merci pour ta réponse. La température est déjà à 27, je ne sais pas s´il faut monter plus.
Si j´ai bien compris, pour les loris, je ne peux que croiser les doigts et espérer qu´ils s´en sortent tous seuls ?
Posté : 22 avr. 2009 18:03
par HAMA
27° ce n'est pas énorme pour de l'AMS. Tu peux très bien passer à 29 voir 30° sans problèmes pense à bien oxygéner si la température est très élevée.
Tu as quoi comme poissons dans ce bac?
Posté : 23 avr. 2009 09:59
par Ralph
Dans le bac il ya un trio de D. filamentosus, 10 N. marginatus, 6 H. erytrostigma, 1 Farlowella, 3 L134, 6 otocinclus et quelques crevettes.
Je n´avais pas indroduit de poisson depuis 6 mois, tout allait bien c´est avec un Farlowella (qui a tenu 10 jours) acheté en animalerie que j´ai du ramener ca.
En augmentant la température on augmente les cycles parasitaires, n´est ce pas dangereux en absence de traitement?
Posté : 06 mai 2009 21:37
par Ralph
Pour la suite de l' histoire: a ce jour je ne vois plus de points blancs sur les poissons et j' en ai pas perdu. Pourtant, je n' ai pas réussi à faire baisser le pH en dessous de 6, et la t° était à 28.
Je suppose que mes poissons ont de bonnes défenses immunitaires!
A votre avis, est ce que les poissons peuvent devenir porteurs asymptomatiques et infester d' autres poissons?
Posté : 17 sept. 2009 10:28
par MARQUIS
Bonjour à tous
Je vient de découvrir moi aussi que mes poissons avait des points blanc,j'ai de traiter avec "seracostapur".
Seulement j'ai des alvins (nigrofasciatum et Hemichromis)dans un pondoir et j'aimerai savoir si cela ne crain rien ? Ils ont deux semaines environ .
Merci d'avance pour vos réponses.