Bonjour tout le monde,
Comment fait-on le dosage de ces sels commerciaux?? Parce que si c'est uniquement basé sur le GH/KH ou meme ph, c'est débile on atteindra jamais la composition d'un lac même de façon approximative.
je pense que si on veut bien faire l'article, disponible sur les sites de P. et celui de Eric Genevelle, de Michel Lévesque et Martial Rhéaume offre une bonne base!
Pour ma part j'ai prévu d'essayer tout ca en Malawi en recalculant tout mais en gardant leur valeur à atteindre.Je vais recevoir la composition précise de l'eau de conduite par la compagnie des eaux ( les gens y sont super sympa, pour la région de Liège, Tofton??), et vais m'amusser à faire les calculs, les gens de la compagnie doivent m'envoyer le détails tous les mois ( normalement varie pas super super fort, juste faire attention aux orages et grosses chaleurs m'ont-ils dit.) Pour les changements d'eau je pense que un compteur peut-être fixé sur un tuyaux d'arrosage ( je suis pas sur je dois encore me renseigner) ceci me permettrais de savoir la quantité de sel maison à ajouter.
Je pense que c'est une bonne base en ce qui concerne la précision pour un petit test, et un article, des remarques???
Je sais que les mbunas sont pas les poissons les plus sensibles mais bon j'ai que ca sous la main :lol: si quelqu'un veut essayer avec du tanga je veux bien me charger des calculs, il faut un copain pharmacien ou une petite balance mais bon.
Pour le moment c'est théorique, comme toujours avec moi dixit mon amoureuse, l'expérience coute cher

,je pense passer à la pratique pendant mes vacances....je pourrais voir en attendant les vacances si les paramètres de l'eau bougent bcp avant de commencer. Et de vérifier si tout tient la route
Geraerts Vincent