Page 1 sur 1

Nouveau bac, conseille

Posté : 16 janv. 2011 19:38
par kazefred
Bonjour, voilà pour mon nouveau bac je voudrais pouvoir avoir ma télé et mon aquarium sur le même emplacement.
Deux solution s'offre à moi:

Bac au dessus de la télé

Image

ou bac en dessous de la télé

Image

Quand pensez-vous?

Posté : 16 janv. 2011 20:52
par fabdecoupe
simple question, ce ne sera pas trop perturbant de regarder un film et voir en dessous ou au-dessus ton bac avec sa petite vie ?

et concernant l'évaporation de l'eau (suivant la température) pas de risque pour un écran se trouvant au dessus ?

pourquoi ce but d'avoir tout au même endroit ?
est-ce une question de place ?

Posté : 16 janv. 2011 23:10
par kazefred
"Simple question, ce ne sera pas trop perturbant de regarder un film et voir en dessous ou au-dessus ton bac avec sa petite vie ? "
Non, je ne pense pas. :)

Concernant l'évaporation de l'eau, le Bac sera fermé (couvercle en verre) et un plan de travail de cuisine (Ikea double face, ce qui justifie les côtes) qui séparera les deux dans l'option de la télé au dessus.

Oui, c'est bien un manque de place, j'ai un appartement de 40m².

Si je place l'aquarium en dessous une parti sera cacher par un fauteuil, mais si je place la télé dessous un risque d'eau quand nettoyage du bac.

Posté : 17 janv. 2011 07:08
par fabdecoupe
et "accrocher" directement la télé au mur ?
est-ce possible,

effectivement la placer ne dessous du bac, lors des changements d'eau, c'est pas top :)

le fait de placer la télé au mur, te permettras peut-être d'agencer autrement ton bac et ne plus le cacher par le fauteuil ?

j'ai un ami qui est +/- dans la même configuration que toi point de vue "espace", il a utilisé tout un pan de mur pour placer son meuble avec Télé et aquarium l'un à côté de l'autre, bien sur son bac est plus petit que le tient, est-ce une possibilité pour toi ?

Posté : 17 janv. 2011 14:55
par kazefred
Fixer la télé au mur ne changera pas grand chose (configuration 2) a part éventuellement un meilleur accès au bac, mais plus grand risque de mouiller ou humidité sur la télé. Le fauteuil occupe la partie de gauche sur 1 m de large.

Mon espace mural est de max 190 cm, j'envisage un grand bac minimum 400L à 600L. Les deux côtes à côtes est impossible.

Je veux concilier les deux, pas évidant!!!

Pour l'instant je pencherais plus pour la 1ère solution avec une hauteur du support métallique à 98 cm qui me permettrait de placer la télé plus haut que le sol (espace en bas à droite).