Page 1 sur 6

Photo de mon 600L et population +ajout d'anubias+creer pop

Posté : 22 févr. 2011 22:03
par ritchy
en eau depuis dimanche
Image

Image

Posté : 23 févr. 2011 07:43
par ritchy
spirou a écrit :j'ai une question.

quel distance as tu entre tes pierres ( et pour en avoir toi tu en as....) et la vitre avant de ton bac?
les pierres du 1er rang son à la moitie de la largeur du bac voir au 3/4 pour certaines aprés les autres rangs du dessus sont moins larges (montées en pyramide)
c'est vrai qu'il y en à beaucoup mais j'aime bien comme ça
aprés c'est une affaire de gout
c'est vai que je perd en litrage mais tantpis je mettrais un peu poins de poissons mais j'ai horreur des cuves vide ou il n'y à que des poissons ou presque et puis je garde quand même ma façade de 2 metres
un aquarium pour moi c'est un ensemble pas seulement un vivier
d'autres reaction peut-être?

Posté : 23 févr. 2011 09:50
par Lionel.Adam
Tuas bien mis tes pierres avant le sable?
pas de risque que ça s'écroule si un poisson creuse dessous?

Posté : 23 févr. 2011 09:56
par ritchy
Adam a écrit :Tuas bien mis tes pierres avant le sable?
pas de risque que ça s'écroule si un poisson creuse dessous?
oui j'ai tout fait comme il faut j'ai même mis une protection sur la vitre au sol

Posté : 23 févr. 2011 11:04
par bal42
Certains disent que la pouzzolane est abrasive et que les poissons s'y blessent.

Perso j'aurai "vallonné" le haut du tas de cailloux de façon à casser cette linéarité

Posté : 23 févr. 2011 12:37
par ritchy
y'à des aquariophiles qui utilisent cette roche depuis des années sans aucun soucis

Posté : 23 févr. 2011 15:12
par NokTq
Bel enrochement !
La pouzzolane comme la pierre volcanique est abbrasive et peut si le poisson s'y frotte trop en retirer son mucus , donc ce n'est pas top
Mais certain l'utilise comme dit Ritchy et y'a pas de soucis

Posté : 23 févr. 2011 15:51
par mucha
C'est vrai que tu a chargé en pierre .Mais bon pourquoi pas et si c'est pour mettre du Mbuna ça devrai leurs plaire.Pour la pouzzolane j'ai utilisé cette pierre pendant plusieurs annnées sans problème.

Posté : 23 févr. 2011 16:24
par ramirezi01
ca fait trop rouge :??:

Posté : 23 févr. 2011 17:33
par lefaarfadet
ça change des bacs habituel, j'aime bien! :)

Posté : 23 févr. 2011 17:37
par Nikko-G
Perso je n'aime ni la couleur des pierres ni leur disposition, cela ne fait pas du tout naturel.
Dommage car tu as de quoi faire un super bac.

Pour ceux qui préconise de mettre le sable avant les pierres je ne suis pas pour, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai pas.
Je m'explique : le jour ou vous avez un poisson qui meurt (et oui rien n'est éternel^^) derrière les roches vous le péchez comment ou même attraper une femelle en incub car vous voulez garder des petits, ou encore vous voulez changer la disposition des pierres car finalement cela ne vous plait plus ?
Vous enlevez tout le sable aussi ? Sinon dites moi comment vous replacez les pierres sur le fond de l'aquarium sans le sable ^^

Ce que je fais, (je ne dis pas que j'ai raison ou que j'ai tord) je silicone le font de l'aquarium ou je met du plexi, je place des demi briques (que je cache avec les pierres) au font de l'aquarium qui servent de refuges aux poissons et aussi pour la stabilité des pierres et surtout je ne mets pas trop de sable ce qui évite toute chute de pierre (gros maximum 2 cm de sable)

Posté : 23 févr. 2011 20:57
par ritchy
je vois que les avis divergent et c'est bien
c'est fait pour ça les forums
de toute façon quoi que je fasse je ne pourrai pas faire l'hunanimité
tous les goûts sont dans la nature et moi j'aime bien mon bac n'est-ce pas là le principal?

Posté : 23 févr. 2011 21:02
par NokTq
Biensur ritchy
Moi perso j'aime bien ton bac , mon '' rêve '' est de faire un bac avec que des pierres à trou , mais dur d'en trouver dans les champs par chez moi y'en a pas , en animalerie trop chère et chez les vendeurs de pierre naturelle aussi... Va faloir que je trouve une solution, même si faut faire 100 bornes :P
Moi mon bac me plait actuellement , certain n'aime pas , d'autre aime
Chacun son style ;)

Posté : 23 févr. 2011 21:17
par ritchy
c'est vrai que les pierres à trou sont nikels pour faire ça mais on en trouve pas partout
mais si tu veux de la pouzzolane je peux t'en avoir gratuitement :wink:

Posté : 23 févr. 2011 21:22
par NokTq
Merci ! J'ai déjà une reserve de pierre dans mon sous sol , je cherche de la pierre a trou pour faire mon aqua que de sa ... Sachant qu'il me faut entre 100 et 150kgs... je pense aller peut être en auvergne ou bourgogne en chercher , y'en aurat peut être ^^

Posté : 23 févr. 2011 21:25
par ritchy
il n'y a pas de pierre à trou en auvergne sinon j'en aurai mis :)

Posté : 23 févr. 2011 21:27
par Nikko-G
Tout à fait l’essentiel est qu'il te plaise mais il faut aussi que les poissons se sentent à l'aise.

Après ne prends pas ce que j'ai dit pour une attaque, loin de la ma pensée, je donnais juste mon avis ;)

Posté : 23 févr. 2011 21:32
par ritchy
Nikko-G a écrit :Tout à fait l’essentiel est qu'il te plaise mais il faut aussi que les poissons se sentent à l'aise.

Après ne prends pas ce que j'ai dit pour une attaque, loin de la ma

pensée, je donnais juste mon avis ;)
pas de soucis comme je l'ai dit plus haut toutes les critiques sont bonnes même les négatives car quand on critique c'est déja qu'on s'interresse :wink:

Posté : 24 févr. 2011 11:16
par Lionel.Adam
ritchy a écrit :aulonocara jacobfreibergi 4/4
protomelas taenoliniatus 1/2
cyrtocara 1/1
dimidrochromis compressiceps 1/1
labido caeruleus 4/4
Clairement, ta population n'est pas adpaté pour ton décor.
c'est un décor pour mbunas que tu nous a fait.

Posté : 24 févr. 2011 11:35
par chdevant
absolument.pour bien faire tu devrais enlever la moitié haute des pierres. Les haplos ont besoin d'espace de nage. pense d'abord aux poissons :wink:

Posté : 24 févr. 2011 11:41
par chdevant
j'oubliais aussi, de partie sableuse et de plantes car les haplos ne massacre que tres peu les plantes, genres cryptocorine et anubia. Allez au boulot :D

Posté : 24 févr. 2011 12:46
par ritchy
en faite j'étais sure de votre reaction
je suis plus sur un decor de mbunas que d'haplo
ce qui m'embête dans ce choix c'est que je prefere les haplos en poisson car j'ai envie d'avoir des gros poissons dans mon bac et puis l'haplo et peut-etre moins courant; en plus j'adore l'allure qu'on certains predateurs comme le dimidiochromis compressiceps )et en decor celui du mbunas
pour les plantes je prefere pas en mettre non plus
j'ai deja un bac amazonien bien planté
il va falloir que je tranche

Posté : 24 févr. 2011 12:56
par ramirezi01
( je suis novice , comme expliquer dans un autre post ) :D

en fait c'est quoi un décor spécifique haplo, pierres a trous :??:
car c'est vers eux que je me tourne :D

Posté : 24 févr. 2011 13:36
par ritchy
ramirezi01 a écrit :( je suis novice , comme expliquer dans un autre post ) :D

en fait c'est quoi un décor spécifique haplo, pierres a trous :??:
car c'est vers eux que je me tourne :D
je suis novice aussi mais apparement il y a moins de roches et queques plantes pour les haplos
la pierre à trou c'est ce que recherche beaucoup d'aquariophiles à priori
c'est une pierre blanchâtre biscornue et avec des trous c'est d'un plus bel effet et les poissons aiment se cacher dedans

Posté : 24 févr. 2011 13:37
par NokTq
Un décord spécifique haplo est un décord avec peu de roche, une plage de sable , et quelques plantes ( plus qu'avec les mbunas car eux , haplo , ne s'attaque que rarement a celle ci )
Par exemple , voila des photos de bac haplo :

http://i48.tinypic.com/331n8qu.jpg
http://d2.img.v4.skyrock.net/d2e/chalio ... _small.jpg
http://s1.e-monsite.com/2009/03/30/8202 ... 81-jpg.jpg

Ce n'est que des exemples , en gros :
- Peu de pierre
- Grande plage de sable
- Quelques plantes ( pas mal si on aime sa )
- De l'espace de nage ( écartement des roches en conséquence par rapport a la taille adulte des poissons )