Page 1 sur 1

probleme de pH

Posté : 06 mai 2012 17:29
par flavus33
quelle sont les moyen de faire augmenter le ph??

Posté : 06 mai 2012 17:58
par pif
Quelles sont les caractéristiques de ton eau, au robinet?

sinon, les moyens simples sont de bien brasser l'eau et de bien l'oxygéner (place le rejet de ta pompe pour qu'il fasse des gros remous en surface, c'est le plus simple, ou alors ajoutes-y un système type venturi)).
Tu peux aussi ajouter des pierres calcaires dans ton bac, ou des coquilles d'huitres ou de moules concassées dans ton filtre.

Posté : 06 mai 2012 19:48
par flavus33
okok merci !!
oui c'est de l'eau du robinet donc un simple remous en surface ferait augmenter le pH ??
Pour les pierres calcaire je le savait le probleme c'est que j'ai des pierre en resine creuse et donc pas de pierre calcaire c'est pour cela que je demender si il y avait un autre moyen d'augmenter le pH.
Par contre c'est quoi le systeme venturi ??

Posté : 06 mai 2012 21:38
par pif
tout dépend des qualités d'eau que tu as au robinet, c'est ce que je te demandais.
Si tu es dans une région où l'eau est assez neutre et moyennement dure ou mieux carrément dure, l'aération peut suffire.
Si tu es dans une région granitique avec une eau très douce, ça va être plus compliqué et il faut alors introduire une source de calcaire comme celles que je te proposais.

Pour le système venturi, tu as aussi le droit de faire qques recherches sur google ou sur le forum, ça a déjà été maintes fois expliqué ;)

probleme de PH

Posté : 06 mai 2012 22:33
par Ferrini
Bonsoir

J'ai envoyé un MP à l'interessé