Page 1 sur 1

sable de silici

Posté : 29 nov. 2012 21:39
par fabylaby
j'aimerais savoir si le sable a filtreur de piscine(sable silice blanc) est correcte pour les cichlidé ou est dangereux,ça dérange tu le ph???

merci

Re: sable de silici

Posté : 29 nov. 2012 22:00
par Fanarium
Tiens tu auras des réponses sur ce post : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=7&t=30052

Re: sable de silici

Posté : 29 nov. 2012 22:03
par Fanarium
Mince je viens de me rendre compte que tu avais aussi participé au post en question.

Alors je dirais que oui tu peux l'utiliser, il est normalement neutre et donc sans effet sur le pH de ton bac.

Re: sable de silici

Posté : 29 nov. 2012 22:09
par fabylaby
oui l'autre post la raison de mon retour sur cette question est que certain endroit dise oui pour le sable a filtreur mais non au sable de silice

Re: sable de silici

Posté : 30 nov. 2012 09:38
par Lionel.Adam
Pourquoi non au sable de silice?

Re: sable de silici

Posté : 30 nov. 2012 09:59
par Fabien N.
Je n'utilise que du sable de silice pur et j'en suis content, il ne joue pas sur le pH. Mais il faut vérifier si les grains ne sont pas coupants, ce qui peut abîmer la bouche de certains poissons, tout dépend de ton fournisseur.

Re: sable de silici

Posté : 02 déc. 2012 02:27
par Amazoniensis
salut, j'en utilisais pendant un temps, et j'en ai encore une bonne partie dans un 600L.
je ne constate pas de problème notable et mon pH est stable.
aujourd'hui je fonctionne exclusivement avec du sable à cimenter dans mes cuves de reproduction, la granulométrie est d'autant plus fine.
mes geophaginae ont l'air de l'apprécier.