Page 1 sur 1

Andinoacara rivulatus ou Herichthys

Posté : 25 juin 2015 09:54
par ommerpark
Bonjour,
j'ai un doute, est-ce Andinoacara rivulatus ou pas
C'est un jeune couple et le mâle fait une dizaine de centimètres
Andinoacara rivulatus 24 06 15  (2).JPG
Merci

Re: Andinoacara rivulatus ou pas

Posté : 25 juin 2015 10:05
par Lionel.Adam
Non, ça c'est de l'herichthss carpintis au cyanoguttatus, j'ai du mal à faire la différence entre les deux, un cichlidés d'amérique centrale.

je penche plus pour un carpintis, au vue de la taille de ses tache bleu, beau poisson qui atteint un bon 20cm une fois adulte.

Re: Andinoacara rivulatus ou pas

Posté : 25 juin 2015 11:05
par Flodèp
aucun doute H. carpintis

Re: Andinoacara rivulatus ou pas

Posté : 25 juin 2015 11:17
par Lionel.Adam
Comment fait on la différence entre les deux Florent?

Re: Andinoacara rivulatus ou pas

Posté : 25 juin 2015 12:02
par ommerpark
Merci Messieurs pour vos réponses.
Ils m’ont été donnés petits sous rivulatus, mais en grandissant je me poser de plus en plus de questions. Tout s'explique :lol: :lol:

Re: Andinoacara rivulatus ou pas

Posté : 25 juin 2015 12:38
par Flodèp
Herichthys cyanoguttatus est très rarement maintenu et comme le dit P. la différence principale est la taille des taches mais également la densité . Chez H. carpintis rencontré en aquarium les grosses taches donne un aspect réticulé au poisson alors que de nombreux petits points sont nettement visible chez H. cyanoguttatus.
Cependant certaines populations sont beaucoup moins typiques (il y a des cyanoguttatus a taches un peu grosses et des H. carpintis à taches plus petites) voir sur CRC les photos.

Je n'ai pas trouvé de critères autres pour différencier les espèces.