Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#400896

Dernier message de la page précédente :

C'est l'idée oui. Je veux quelque chose qui me fasse "Wahou" quand j'y rentre !

Je vais donc commander des Hemichromis frempongi :mdr1:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#400964
C'est trés classe, j'aime beaucoup cette façon de faire.

T'as pas eu le courage de coller du vrai carrelage....feignase!!!! ;)


Avatar du membre
par Ben29
#400965
J'y ai pensé mais c'est vraiment pas ma rasse de thé la pose du carrelage ahah

Et j'ai fais a l'économie :mrgreen:


par phb
#400966
Toujours aussi impressionnant!

A ce niveau ce n'était pas plus simple de un bac à la taille de la pièce et un bateau à fond de verre pour y évoluer?


Avatar du membre
par cisco
#400968
"Wahou"

Reste encore un peu de place ;)
Y a moyen de voir le bac des Hemichromis? :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#400969
La place c'est pour les fauteuils et les copains !

Je te fais une tof dans la journée ! :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#400972
Pelvicachromis pulcher et un Anostomus anostomus qu'il faudra que je sorte avant qu'il devienne un repas :ghee:


Avatar du membre
par cisco
#400975
Merci pour les photos :super:
Top le set up!
Tu penses que les Hemichromis vont devenir assez gros pour bouffer l'Anostomus? il a l'air balèze déjà!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#400978
Quand je vois ceux en vidéo...

Mon pote, qui m'a filé les petits dovii, me disait que pour lui les frempongi étaient pire que du dovii justement... Alors bon :ghee:


Avatar du membre
par Ben29
#400993
Oui tout les bacs sont couverts et il y a une vmc sur la pièce.

J'ai 4 petits bacs, bientôt plus que 3 pour faire pousser ou autre :)


Avatar du membre
par Ben29
#401655
Hello la troupe.

Après réflexions sur ma conso électrique j'ai revue un peu mon installation.

Le 1800l qui devait passer en rhéophile Rio xingu est finalement tourné vers du Tanganyika, Neolamprologus pectoralis Tembwe souche Aquajolia, Altolamprologus compressiceps Kasanga F0 souche Abysse et des Ectodus descampsii. Filtration 10w 3000l/h + pompe de brassage de 40w, éclairage de 20w spot led. Brassage et éclairage pendant 8h pour l'instant.

Le 1300l reste en Rhéophile Rio xingu pour cet hiver et j'aviserai en fonction.

Le 2ème 1800l prévu pour des gros amc va finalement passer sur du Lac africain, petit poisson moins pollueur avec une 12 aine de fish envisagé au maximum. Avec Filtration 10w / 3000l/h plus brassage 10w couplé sur l'éclairage 20w sur 6h par jour.

Le 6000l reste avec les frempongi, Filtration 0, quelques plantes brassage 5w et éclairage 20w sur 12h

90l pour Neolamprologus similis Kalilani F2.

EriK sur AD² disait qu'il consommait plus en chauffant la pièce plutôt que les bacs... faut que je me penche là dessus... Car pour l'instant la pièce est sur 24°c avec bain d'huile 2500w.

J'envisage aussi de baisser la hauteur sous plafonf pour diminuer le volume à chauffer.

Pour rappel la pièce est dans mon sous sol qui est sous terre et isolé. :ghee:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#401661
Ce qui coute chers quand tu chauffe que les bacs, c'est quand tu en as un qui est plus chaud que les autres, et dont la chaleur est perdu plus vite dans la pièce.

Le truc si tu chauffe que les bacs, c'est de les avoir tous à la même température.

Quand tu chauffe que la pièce, les bacs du haut sont à 28, ceux au sol sont à 18 (en exagérant) et tu réparti tes espèce en fonction de ça.

Mais toi, t'as quasi tout le monde au même niveau.
Pas de bac tempéré AMS?


Avatar du membre
par Ben29
#401662
Oui sont tous au même niveau...

Non pas prévu, y a que les Crenicichla qui me botte au sud sud... Donc je verrai si j'arrête le bac Xingu :-|


par crypto
#401664
Petit cachotier tu as installé un 6000l pour les Hemichromis, vont avoir de la place!
Quand tu dis lac africain, tu pourrais revenir sur du Malawi ou Victoria ou ce serait un second Tanganyika?
Dans ma minifishroom, je suis plutôt emmerdé par le chauffage, un ou deux bacs chauffés à 25- 26°C et c'est toute la pièce qui est à 22-23°C, voulais faire un petit bac tempéré (Asie) mais c'est trop chaud, va falloir que j'envahisse le garage!


Avatar du membre
par Ben29
#401669
600l pardon... :ghee:

Malawi probablement. Petit Haplo qui pollu pas de trop :-|

Lionel tu me conseil donc de mettre que des bacs à la même température ?


  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer