Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398334

Dernier message de la page précédente :

lol Martial.

C'est avec le vieux reflex familial, le sony alpha 300.
Le bac étant peu éclairer, et ma gestion du flash dégueulasse, c'est pas terrible au final....


Avatar du membre
par ElTofi
#398356
Lionel.Adam a écrit : 12 juil. 2021 10:15 Il grandit bien, mais faut que je fasse gaffe, si il grandi trop vite, c'est que je le nourri trop, et j'ai pas envie de le voir faire un drop eye...
il doit faire un 30-40cm, avec 2 grillons par jour le soir, plus le sec le matin (il prends aussi bien les insecte séché, que les granulés ou les paillettes).
le danger du drop eye, c'est surtout si tu nourris trop gras/riche (type éperlans) en principal... avec des grillons, je ne pense pas que ça pose problème... ni avec du fretin local... et je ne te recommanderai pas de nourrir aux batraciens, parce que c'est bien sûr illégal... ni aux oiseaux qui s'éclatent contre les vitres de ta terrasse parce que c'est mal (et un peu gore)... et pour le moment, ton bestiau est de toutes façons trop petit pour les lapereaux et les taupes que le chat ramène...

donc... sans problème...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398360
Non mais tu parles encore de toi là avec ce genre de nourrissage bizarre :hehe: :hehe: :hehe:

Il tape dans les fruits de mer des astro, mais en principale, c'est des larves séché d'insecte.


Avatar du membre
par ElTofi
#398364
Par bizarre tu veux dire « naturel et varié » bien sûr :hehe:

Ceci dit, magnifiques bestioles.., et quant à ton Osteo, je pencherais pour une fille… même si à 40 cm, c’est encore un peu juste pour sexer


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398380
Lionel.Adam a écrit : 16 nov. 2021 10:30 Je préférerais le sexe qui reste le plus petit.

J'ai quand même un début de drop eyes coté gauche de la bestiole.... :-|
Tout est relatif… le mâle que j’ai fourgué à Aquatis fait plus de 120 cm et est super massif


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398401
après 10 ans de maintenance... et quand il était chez moi durant 7 ans, avec 10'000 à disposition, il ne dépassait pas les 85 cm... la femelle était à 103 cm après 8 ans.

C'est quand il est passé dans 320'000 litres en cylindre vertical qu'il a explosé en masse et en longueur. Nourriture plus riche, plus fréquente, plus facile, plus disponible

et le drop eye massif qui va avec...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398420
je te laisse donc m'en trouver...cherche du coté des pécheurs sportif, ils font plein de photo.
la majorité des arawana qui sont sont pris font plutot dans les 70-80.
https://www.google.com/search?q=arawana ... irefox-b-d

Fishbase le donne pour 90cm TL.

Les arawana doivent faire parti de ces poissons qui grandissent moins dans la nature car la nourriture est plus rare, les conditions de vie plus difficile....
En aquarium, avec de bonnes conditions et une bouffe riche et abondante, ils explosent la courbes de croissance.
Comme beaucoup de cichlides du malawi.

Le miens doit faire dans les 40cm, je n'ai pas vraiment de comparatif, mais il grandit de moins en moins vite, mon but n'est pas d'en faire un monstre, mon but et de limiter le drop eyes.


Avatar du membre
par ElTofi
#398434
Lionel a largement raison, les records du monde enregistrés officiellement en pêche sportive mentionnent, entre autres, celui-ci

http://www.fishing-worldrecords.com/sci ... hosum/show

Ceci dit, le site le plus sérieux et officiel a l’international est l’IGFA et eux mentionnent une taille maxi à 118 cm mais sans le documenter

https://igfa.org/igfa-world-records-sea ... _term_1=76

De mon côté, des copains pêcheurs au Brésil n’ont pas pu dépasser le 100 cm

Et en aquarium, ma femelle la plus grande était arrivée à 103 cm pour 8,3 kg après 8 ans de maintenance « riche »


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398438
Quand il sagit de pêche, il rigole pas le tofi!!!! ::d


Blague a part, je vais veiller a nourrir mon bestiaux avec parcimonie.
Il n'y a du frais qu'un jour sur deux et en quantité faible, le reste du temps c'est du sec....il faut le voir choppé des paillettes, c'est la loose!!!


Avatar du membre
par ElTofi
#398440
Martial01 a écrit : 17 nov. 2021 11:38 Je trouve ça vraiment étonnant,mais tu as jurement raison. ;)
sur le lien je trouve 118 cm et 9 kg...... ;)
Oui, mais informatif et non documenté…

Mon réseau me rapporte des prises à Max 90-100 cm


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#398443
:hehe: ......ça m'ai déjà arrivé.....cette automne....12 Gymnogeophagus gymnogenys adultes pêché en 10 minutes dans 3000 litres :P (dans un bassin en extérieur)


Avatar du membre
par ElTofi
#398470
J’ai lancé le débat sur mon réseau pêcheurs exo.

Sur la base de plusieurs expéditions Brésil, principalement sur le Negro et le Demini, on parle de poissons en moyenne à 70-80 et une rareté à 110 cm sur un total de 5 voyages.

Un des 80 du séjour Demini par mon binôme de Colombie, Vincent.
Fichiers joints
F6E1DB2F-AF0A-48F5-A1D0-00C8E3BA5984.jpeg


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398491
Dépend de la législation locale…

Mais ça reste des nageurs infatigables…

Une surface importante et un minimum de courant me semblent indispensable.

Le Scleropage qui m’avait été confié ne savait pas nager. Il avait été saisi (en douane ou chez un particulier ?) et pendant 3 jours à son arrivée, il flottait en surface le dos émergé. Jusqu’à ce qu’il découvre les 3 dimensions du bassin… et l’usage de sa vessie natatoire…

Je ne négligerais pas ce paramètre « grand nageur »


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer